The Walking Dead, tome 16



Auteur(s) : Robert Kirkman & Charlie Adlard
Edition : Delcourt
Nombre de pages : 144 pages
Prix : 13.95 euros


~ Résumé ~ 

La vie reprend doucement son cours pour les habitants de la communauté. Mais le danger n'est jamais très loin ... Morts et vivants rôdent. Lorsqu'Abraham et Michonne découvrent l'existence d'un homme avec de fortes aptitudes pour se battre et ne semblant pas éprouver la peur, les souvenirs du gouverneur resurgissent. Rick et les siens voient leur confiance en l'humain une nouvelle épreuve.





~ Mon Avis ~ 

Tout d'abord, je tiens à signaler que ce bouquin m'a été généreusement envoyé par Priceminister dans le cadre de la "BD en fête" en l'honneur des BDs sélectionnées au Festival d'Angoulême (un livre : une critique) et m'avoir sélectionnée est un grand honneur à mes yeux ! Ce fût donc comme une enfant à Noël que j'ai ouvert le paquet l'entourant.
Je commencerais par décrire la couverture : Magnifique ! On reconnaît bien le personnage de  Michonne avec son sabre (pour les connaisseurs/connaisseuses) et en feuilletant rapidement, on a qu'une envie : s'y plonger ! 
Ce tome n'étant que le 16ème, il n'est pas évident de s'y mettre sans connaître les épisodes précédents.
En fait, un virus s'est propagé dans notre monde, transformant les personnes mordues par les porteurs en zombie. Femmes, enfants, vieux ... Tous sont susceptibles de se faire mordre et devenir un mangeur de cerveau. Dans cette histoire, on suit surtout les aventures de Rick, un flic recherchant sa femme Lori et son gamin Carl. Il va se retrouver dans un petit groupe de survivants constamment menacé par les attaques de ses rôdeurs. 
J'ai tout d'abord découvert la série grâce à son adaptation télé du même nom (3ème saison en cours et en vo pour l'instant) et je dois dire que c'est le type de série que j'accroche donc ce ne fût pas difficile pour moi de plonger dans la BD. J'ai pu quand même noter pas mal de différence, comme des personnes inexistantes dans la série TV, des évènements qui ne se sont pas passés comme décrit dans le bouquin ... MAIS il n'empêche que j'ai dévoré en une petite demi heure ce petit bonheur visuel ! 
Qui dit survit, dit combat, dit sang et cerveaux éparpillés (vu que c'est le seul moyen de détruire les zombies) et de ce côté là, il est moins désagréable de suivre la série sur papier que sur le poste avec les bruits en prime ! Pour ceux ou celles qui ne seraient pas tenter pour le côté gore de l'histoire.
Ce petit passage de la saga m'a donné envie de reprendre depuis le début mais surtout de continuer, voir ce qu'il peut arriver à nos héros et quelle sera la fin, s'ils comptent en faire une un jour ... Histoire à suivre. 


~ Note ~

♥ ♥ ♥ ♥  
(5/5)

ou 

( 16 / 20 )
Pour Priceminister


Commentaires

Articles les plus consultés