The Elf and the Hunter, tome 1


 

Titre original : Elf to Shuryoushi no Item Koubou, book 1
Auteur : Umetaro Aoi
Editions : Soleil
Collection : Shônen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 21 Avril 2021
Format : Poche





Dans une petite cabane au fond des bois vit l'elfe artisan Magritte, ainsi que celui qui lui voue une adoration sans borne, le chasseur humain Yura. Bien qu'ils soient d'âges et d'espèces différents, ils demeurent ensemble et créent des objets fabuleux pour répondre à diverses requêtes. Et si vous jetiez un oeil à leur paisible vie, tissée au quotidien dans cet atelier forestier ?

"




Un peu de magie dans nos vies, je dis oui ! 


C'est ainsi que j'ai pu rencontrer Magritte et Yura



Magritte est une fée d'un âge non renseigné, mais qui ne vieillit pas de la même manière que nous c'est certain ! Elle connait énormément de choses et met ce savoir au service des autres. Que ce soit de la guérison à la création d'artefact permettant bien des choses, Magritte est connue de tous et elle aidera comme elle pourra. Pour l'accompagner, il y a Yura, un humain d'une vingtaine d'années. Il est là pour l'épauler, car en tant que chasseur, il peut apporter une protection à Magritte. Il gère également la maisonnée, permettant à l'elfe de vaquer à ses projets.



Pour chaque chapitre, nous avons une mission pour notre elfe au caractère bien trempé. Une belle façon de mettre en avant les vertus qui sont à porter de main grâce à tout ce que la Nature nous apporte. De quoi apprendre beaucoup de choses aussi ! Et tout ça dans un décor médiévale, entouré de forêts et bien sûr avec des accès à d'autres parties pour des quêtes plus détaillées. 





Bien entendu, nous avons aussi une petite partie de l'histoire de nos personnages. Ce qui les lie surtout et cette partie est tellement mignonne ♥ Leur rencontre n'était pas forcément joviale, mais de là est né quelque chose de magique. J'ai bien envie de voir ce que cela donnera, comment ils arriveront à surpasser leur timidité respective. Un brin de romance pour ajouter le côté féérique. D'ailleurs, ce qui les complète, c'est bien cette différence de caractère. Si Magritte est une bombe prête à exploser à la moindre occasion, Yura est d'un calme olympien ! Pourtant, ils sont attentifs à l'autre, d'une manière ou d'une autre.




Un premier tome bien mignon, sans prise de tête avec des personnages trop cute. Une lecture qui fait du bien ! Qui permet de s'évader à travers les pages pour s'échapper d'un monde un peu trop pesant qu'est le notre. Le second tome étant déjà disponible depuis peu, je pense fortement le prendre dans pas longtemps et j'ai hâte de voir comment évoluera l'histoire.


Est-ce que vous connaissez ?

Commentaires

Articles les plus consultés