A Journey Beyond Heaven, tome 1 à 3

 

  


Titre original : Tengoku Daimakô, book 1
Auteur :   Masakazu Ishiguro
Editions : Pika
Collection : Seinen
Nombre de pages : 224 pages
Date de parution : 07 Octobre 2020
Format : Poche



Dans un Japon dévasté par un mystérieux cataclysme, Maru et Kiruko, deux adolescents de la génération post-catastrophe, tentent de survivre. Malgré la menace de monstres dévoreurs d'humains qui plane, ils ont un objectif : atteindre le "paradis"... Dans un immense jardin coupé du monde, un groupe d'enfants jouit d'une vie douce, protégé par des scientifiques. Le monde extérieur leur est inconnu mais certains d'entre eux se questionnent : qu'y a-t-il au-delà des murs de leur paradis ? A Journey Beyond Heaven a été élu meilleur manga de l'année par le prestigieux Kono Manga ga Sugoi ! en 2019.
"




Les trois premiers tomes de A journey beyond Heaven sont un cadeau de mon Chéri ♥ Donc pour moi, ce fût une totale découverte ! 


Dans un monde post-apocalyptique, nous suivons un petit groupe d'enfants, vivants à Heaven. Une sorte de sanctuaire où ils ont assez de nourriture, accès aux soins et à l'école afin qu'ils ne soient pas impactés par ce qu'ils se passent en dehors des murs. Certains d'entre eux le savent, notamment Mimihime, une jeune fille qui rêve de voir l'extérieur et surtout que deux personnes de l'extérieur viennent l'en sortir. Elle se confie à son meilleur ami, Tokio, qui lui aussi voit des choses étranges : des messages qui se glissent sur sa tablette à l'école et dont il est le seul à voir. Pourtant, ils gardent tout cela secret, pour ne pas effrayer les autres, ni avoir d'ennuis avec les adultes qui les surveillent. 
En parrallèle, nous suivons Maru et Kiruko qui sont eux à l'extérieur. On y voit alors un monde dévasté, où la loi du plus fort -et/ou du plus malin- l'emporte. Ils tentent également de joindre Heaven, dont on vend les mérites d'un monde loin des soucis. Sont-ce ces deux êtres qui changeront la vie de Mimihime et Tokio ? 



Alors, oubliez les explications de ce monde post-apo, on est directement plongé dans le bain ! On comprends que c'est assez sérieux quand les bestioles attaquent nos portagonistes :



Vous sentez à quel point ça à merd** ?? On est d'accord. Alors, imaginez vous à la place de Maru et Kiruko qui doivent survivre à cela, sans parler des survivants qui ne sont pas tendre ... Oui, un Walking Dead sans zombies ! Ce qui est génial avec eux, c'est que l'histoire n'est pas banale. Quand ils commencent à se confier, c'est Kiruko qui est surprenant.e ! Déjà imposante par son caractère et sa relation avec Maru, son passé est un mystère et j'ai hâte de voir les révélations autour de cela. 







Heaven n'est pas un paradis et nous le découvrons assez tôt. Bien qu'ils prennent soin des enfants, quelque chose ne va pas et on découvre la raison un peu plus tard, mais la solution manque ! Là, c'est comme dans les films : On ne touche ni aux gosses, ni aux animaux sinon mon coeur se fend ! Qu'ai-je donc fait une fois les trois tomes fini et relus même ? Bingo : Go à la librairie. J'ai sauté sur le quatrième volet et j'ai même prévu pour le 5ème d'ici peu de temps. Je compte bien les suivre jusqu'au bout et savoir comment ils vont tous s'en sortir ... En attendant, un extrait est disponible sur le site Pika ♥



Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout cette série de mangas, mais elle semble sympa :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174