Sacrificial vote, tome 1 à 4
Titre original : Ikenie Tôhyô
Auteurs: Ryuuya Kasai et Edogawa Edogawa
Editions : Delcourt-Tonkam
Collection : Seinen
Collection : Seinen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 3 Juillet 2020
Format : Numérique
"
Un jour, l’application nommée « Sacrificial Vote » apparaît sur le smartphone de Minato Imabari. Les participants s’avèrent être tous ses camarades de classe. La victime est ainsi désignée afin d’être « assassinée socialement ». Une simple impulsion pousse Minato à voter contre son amie, sans savoir que cette première élection entraînera des conséquences irréversibles sur l’ambiance et la vie en classe...
"
Ce que j'apprécie dans les mangas, c'est la diversité de sujets qui sont abordés assez naturellement et plus facilement "choquants" par les images que par des mots. L'un qui revient le plus souvent est le harcèlement en milieu scolaire et je ne me languis jamais car il est aussi éducatif que préventif. Sacrificial Vote est donc dans cette idée : Une vengeance de harcèlement avec les mêmes principes pour les personnes populaires.
Alors que dans cette classe, tout le monde télécharge une application toute basique, cette dernière se transforme en leur pire cauchemar : Un vote pour un suicide social. Prenant cela à la légère, les choses ne tarderont pas à devenir incontrôlable ... L'utilisation du smartphone pour "jouer" avec tous les élèves est un moyen simple, car tout le monde l'utilise de nos jours, mais tellement efficace, car il est un portail vers la popularité ou l'impopularité en quelques secondes. On peut dire que celui ou celle qui se cache derrière cette application n'y va pas de main morte, impossible d'être comme avant après de telles révélations, mais ce qui m'intrigue le plus, c'est l'histoire autour de cette prof qui nous est vaguement expliquée au début et qui doit avoir une grande importance au final. Heureusement, certains personnages vont mener l'enquête et c'est une histoire bien sombre qui se dévoile ...
Les premiers tomes se lisent très facilement, le rythme est prenant, mais assez répétitif et comme nous suivons principalement Minato, nous découvrons au fur et à mesure.
J'ai essayer d'avancer le plus possible pour me faire une idée sur l'avancée, mais je commence à décrocher, à me dire qu'il y a une perte de rythme et/ou un peu de sable mouvant côté histoire. Au total, l'histoire se termine après7 tomes donc j'en suis à un peu plus de la moitié, je me tâte à continuer ou pas. Je prendrais réflexion sur ce sujet et je retesterais un peu plus tard, on ne sait jamais ... Mais je n'en mettrais pas ma main à couper que j'irai jusqu'au bout !
Je ne connaissais pas du tout ce manga, mais pourquoi pas :)
RépondreSupprimer