Le grimoire écarlate, tome 1


Titre original : Aka no Grimoire, book 1
Auteur : A-10
Editions : Noevex Graft
Collection : Shônen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 02 Juillet 2021
Format : Poche




Adolescente ordinaire, Wakaba est désignée comme unique héritière sur le testament de son arrière-grand-mère, une peintre renommée. Du jour au lendemain, elle se retrouve à la tête d'une fortune conséquente, mais à une condition : garder toujours avec elle une étrange plume à dessin. Pourquoi conserver cet objet ? Quels secrets cachait donc la vieille femme ? En cherchant des réponses, Wakaba va réveiller une singulière jeune fille toute vêtue de rouge, raviver des pactes noués il y a bien longtemps ... et découvrir ses propres capacités.
"




Après avoir découvert Arrête de me chauffer, Nagatoro chez Noevex Graft, je me plonge dans un autre de leur ouvrage, dans un genre différent, mais plus proche de mes lectures de bases et ... WAOW ! Une claque ce premier tome !! 



Nous rencontrons Wakaba, une jeune fille ordinaire qui, suite au décès de sa grand-mère, hérite du manoir de cette dernière. En emménageant seule, elle va découvrir tous les secrets que ce manoir cache et parmis eux : Chaperon Rouge. Ainsi, nous plongeons avec Wakaba dans un univers fantastique où les Mages de livre sont la clé et que ces livres ont de sacrés caractères !!
En effet, Chaperon Rouge n'est autre que la personnalisation d'un grimoire, aussi ancien que grande gueule ! Elle a été enfermée par la grand-mère de Wakaba, une mage, lors de la seconde Guerre Mondiale. Ces quelques années ont comme énervées Chaperon qui déborde d'énergie ... Si les deux arrivent à passer un pacte, on apprends rapidement que Chaperon est très enviée ! Les combats commencent ...




J'ai adoré plonger dans cette histoire! Même si l'on commence par une triste nouvelle, ce n'est qu'un pont pour Wakaba qui découvrira bien plus sur sa grand-mère que durant les années qu'elle a partagée avec elle. Chaperon Rouge est un personnage tellement explosif ! Elle dit ce qu'elle pense et pense ce qu'elle dit. Sa soif de combat est aussi rouge que sa tenue et son nom. Pourtant, elle n'a pas un mauvais fond, bien au contraire. On le découvre par son comportement avec Wakaba, mais aussi et surtout avec Maia.
Le premier tome était tellement prenant et paraissait tout mignon, jusqu'au dernier chapitre ! La véritable nature de Chaperon nous est présenté, mais on ne peut pas la détester pour autant, enfin, je n'ai pas réussi. Un hoquet de rage s'est tourné vers les dernières pages où nous rencontrons une organisation qui pourrait bien mettre Chaperon et Wakaba dans de sacrés situations ... Et ainsi se termine le tome. Frustration totale ! Mais ce n'était rien avant de voir la date prévue pour la suire : JANVIER 2022 !!! Mais ... Mais ... Une torture !! 



En attendant, j'aimerai vous frustrer aussi (De rien !) et je vous conseille fortement de découvrir ce petit bijou qui mérite d'être lu et partagé au maximum ♥ En plus, comme dans tous les ouvrages de la maison d'édition, nous avons des cartes et des points à collectionner ! Ils arrivent à éveiller notre âme d'enfant et de collectionneurs ☺


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174