La légende de l'immortel Chandrahas, tome 1

 


Titre original : Chand Ra Has 
Auteur :   Yuki Monji
Editions : Kana
Collection : Shônen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 22 Avril 2021
Format : Poche



Il y a quinze ans, les Chandrahas, sept héros immortels, ont battu de puissants dragons et sont vénérés depuis comme des Dieux. Himalaya, une jeune fille qui a hérité de leur sang, a été abandonnée par son père et vendue comme esclave. Un jour, un jeune homme du nom d’Arjuna apparaît devant elle et se présente comme le « huitième héros qu’on a fait disparaître »… Arjuna revient pour traquer et tuer ceux qui l’ont trahi ! La rencontre du 8e immortel et de la maligne charmeuse de dragons va marquer le début d’un terrible récit de vengeance, d’une double vengeance !

"




Si parfois j'entre en librairie en sachant très bien ce que je viens prendre, j'aime bien aussi flâner, lire des résumés au pif et voir ce qu'il adviendra. Cela a été le cas pour celui-ci, La légende de l'Immortel Chandrahas. J'ai trouvé le résumé sympa, mais je ne m'attendais pas à un coup de coeur ♥







Dès les premiers pages, nous sommes dans le vif de l'histoire : Un jeune homme intègre une équipe de chasseurs de dragons et doit se plier aux règles. Alors qu'ils essuient une attaque, il croise une jeune femme aussi belle que forte. Elle use de sa flûte pour maitriser les monstres et permettrent aux autres de les tuer. Pourtant, juste après, elle est enchaînée et traîtée comme une esclave... Les explications ne tardent pas : La jeune femme est Himalaya, héritière par le sang d'un des Héros, mais qui l'a abandonnée ... Le jeune homme n'est autre qu'Arjuna, l'un de ces héros, trahis par ses confrères et qui souhaite se venger. Le duo va donc s'allier pour une seule et même quête : Retrouver ces héros, dont le père d'Himalaya. 




Le duo est juste explosif ! Ils sont tous les deux attachants, doués dans leur domaine et ils sont unis par une même volonté, mais la tâche ne s'avère pas si facile que sur le papier ... Pour cela, ils vont devoir mener de nombreux combats, tous plus impressionnants les uns que les autres. Enfin, je dis cela en me basant seulement sur le premier tome qui est déjà une belle entrée en la matière ! La série est très courte, c'est une trilogie donc l'histoire ira rapidement ! Aucun blabla inutile. Malheureusement, cela peut amener aussi une histoire trop rapide ... C'est un détail que je vais regarder de très près ! Surtout que le second tome est déjà disponible - et dans ma PAL- dans l'attente d'une date pour le petit dernier. Une histoire à suivre ...




Commentaires

Articles les plus consultés