Alice in Borderland - Saison 1


Date de sortie : 17 Septembre 2021
Réalisateur Dong-hyuk Hwang
Genre : Science Fiction / Thriller / Epouvante-Horreur
Durée : 16 épisodes de 50min



"

Arisu, un obsédé de jeux vidéos, se retrouve soudainement dans une étrange version de Tokyo, où la ville est complètement vide, et dans laquelle lui et ses amis doivent participer à des jeux dangereux pour survivre.

"


A sa sortie sur Netflix, j'en avais vaguement entendu parler, mais sans m'y pencher plus que cela. Pour le coup, j'ai fait mon bon mouton en le regardant après Squid Games et j'ai été époustouflée par le cast et l'histoire !



Arisu, Chota et Karube sont trois amis d'enfance, vivant trois vies bien différentes. Arisu est le geek, mais une tête quand même. Alors qu'il stoppe ses études, il devient le mouton noir de sa famille, vivant à leur crochet, subissant les humiliations ... Chota lui est le petit prodige, celui qui trouve toujours du travail, toujours souriant, mais cachant un lourd secret familial. Karube est la tête brûlée du groupe. Il est libre de ses actes, ne se souciant pas du regard des autres. 
Alors qu'ils s'amusent en pleine rue de Tokyo, tout disparait. Ne sachant pas ce qu'il s'est passé, ils suivent ce qu'ils pensent être des indices, mais se retrouvent avec quelques survivants à faire des jeux au péril de leurs vies.... Ils sont à Borderland. Jouer ou mourir !
Dès la première épreuve, on sent bien toute la dangerosité de ces jeux, n'ayant aucun but précis à première vue. Pourtant, ils vont croiser Shibuki qui viendra apporter quelques explications et encore plus de questions.




Au fur et à mesure, de nombreux personnages arrivent et on sent que le monde n'est plus, les règles ont changéés et il faut s'adapter. Comme dans tout scénario dans le genre, il faut savoir sur qui compter et éviter au maximum les trahisons, mais parfois, le jeu est tellement bien ficellé que l'on ne se doute de rien ... J'ai été prise à ce jeu, à m'attacher à toute âme en détresse, et je peux vous assurer que mes yeux comme mon petit coeur ont pleurés à chaudes larmes ... Certains épisodes sont déroutants, mais on a envie de savoir comment les autres s'en sortiront.
La fin est un sacré retournement en soi, et j'attends avec impatience la suite, gardant en mémoire beaucoup d'éléments ! Mais je regarderais bien la saison 1 en entier juste avant, pour replonger dans l'ambiance, pouvant ainsi voir ce que j'ai pu louper au premier visionnage.



Que dire des jeux d'acteurs du cast ... Il est incroyable ! Ils n'ont rien à envier aux plus grands acteurs et actrices américains. Je me pencherais encore un peu plus sur le cinéma japonais comme sud-coréen pour découvrir encore plus de pépites cinématographiques ☺ Des conseils ??






Commentaires

Articles les plus consultés