6 août 2016

Secrets Mortels, saison 2

Couverture Secrets Mortels, saison 2

V.O : -
Auteur : Sam Carda
Editions : Auto-Edité
Collection : Thriller
Nombre de pages : 206 pages
Date de parution : 2016
Saga : Secrets Mortels
Nombre de tomes : 3
Format : Epub




Le Domaine des Fontaines a tremblé. 
Touchée en plein cœur, Enora Visconti a vu sa famille se démembrer et son terrible secret révélé à son ennemi juré: Victor Pontier. 
Désormais, elle ne peut plus rien lui cacher. 
Il se dirige vers la chambre 785 du Grand Hôtel de Bordeaux et découvre l’incroyable vérité. 
Comment réagira-t-il ? Va-t-il comprendre ce qu'implique cette terrible conspiration ? 

De son côté, Evan Visconti fait appel à Myriam de Lagardère, l’ex-femme de Victor Pontier, pour reconquérir le Domaine et reprendre le contrôle. 
Riche aristocrate, elle est passée maître dans l'art de la manipulation. Très influente dans la région, elle s'introduira dans la vie de la famille Visconti pour semer la zizanie et assouvir une vengeance enfuie depuis longtemps... 

Les secrets n’ont pas fini d’être révélés et surtout, ils continueront d’être mortels !
"

Comment ça vous ne connaissez pas le talentueux Sam Carda ? Il n'est pas seulement talentueux, il est un tortionnaire avec ses lecteurs. Si vous avez lu le premier tomevous avez une petite idée de ce que je raconte : Cette enquête, ces retournements, cette fin ... Si comme moi, vous avez eu l'occasion de lire cette deuxième saison, vous devriez confirmer : Encore plus d'action, de retournement et cette fin ... A s'en arracher les cheveux tant que l'on a pas encore la troisième saison entre les mains. 


Au Domaine des Fontaines, tout le monde a un secret. Un petit quelque chose qui, emboîter aux secrets des autres, forme une histoire haletante que l'on savoure pendant des heures. Cherchant la vérité en compagnie d'une troupe de personnages, certains attachants à souhait, d'autres que l'on a envie d'enfermer loin de nous, il est tellement facile de penser tout savoir, de penser avoir trouvé LE coupable ou LA solution, mais c'est là qu'intervient tout le génie du maître Carda. 
N'attendez pas une lecture toute faite, que l'on a juste à suivre tel un chemin droit, dégagé, avec des petits oiseaux chantant. Diantre, non. Cela est plûtot le chemin jonché de ronces où l'on se pique à chaque découvertes, où l'on se perd à chaque discussion et dont le bout du chemin nous réserve bien des rencontres. 

Je ne peux comparer un tel roman avec d'autres du même genre, car le thriller n'est pas mon domaine favoris, mais la plume de Sam Carda me fait changer d'avis tant l'esprit tordu de l'auteur me fait passer des heures de lecture agréables. J'ai quand même du mal à me dire "Tu devrais t'aventurer dans ce domaine, non ?" Non. Car j'ai peur de ne pas trouver un roman à la hauteur de celui-ci. 

La troisème et dernière saison de Secrets Mortels est déjà sortie et je redoute cette lecture, ce moment de dire au reoir aux personnages, au Domaine, mais ne pas connaître le fin mot de l'histoire me hante quand je parle de ce roman...


"Mais Audrey, si ce roman te plaît tant, pourquoi ne pas mettre "Coup de Coeur" ?"
Pourquoi ? Par pur vengeance. Sam Carda, vous me faite m'arracher les cheveux, me faire fondre avec ces personnages puis vous nous offrez des fins aussi ... aussi ... Argh ! Et je derais mettre un coup de coeur ? Pff. Même pas en rêve. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺