23 août 2016

Les Colombes

Couverture Les Colombes

V.O : -
Auteure : Caro M.Leene
Editions : Auto-Edition
Collection : -
Nombre de pages : 306 pages
Date de parution : 07 Juillet 2016
Format : Numérique
Prix : 3€99




Un thriller féminin au croisement entre Les Oiseaux et Pretty Little Liars. 
Le premier lauréat Thriller sur Fyctia 
Elles sont cinq. Lola, Anne, Camille, Marie et Solène. Cinq adolescentes auxquelles la vie semble vouloir sourire sans nuage.
Mais lorsqu'Anne disparaît, tout bascule. Leurs rêves d'avenir et leur insouciance. Leur jeunesse et leurs éclats de rire.
Il leur faut désormais mentir. Mentir pour protéger le secret de leur amie. Mentir pour rester fidèles au serment qui les unit.
Jusqu'à ce que six ans plus tard, les secrets que l'on croyait enfouis refassent surface et reviennent hanter Lola et ses amies. Une chaîne en or retrouvée dans une boîte aux lettres, une étrange sculpture de papier, une colombe clouée à une porte : les messages se font de plus en plus sombres, de plus en plus angoissants.
Quelqu'un sait. Quelqu'un connaît leur secret. Et cette personne cherche vengeance.
Quand la mort étend ses ailes sur la campagne, le pacte des soeurs de sang doit- il être rompu ?
"


Depuis que je me tente à l'auto-édition, je ne me fis qu'à mon avis. Si le résumé me tente, je me lance, sans lire de chroniques ou d'avis auparaant, pour ne pas m'influencer ou espérer telle ou telle chose, sans être méchant envers les auteurs. 
Concernant "Les Colombes", cela m'a permis de ne pas le cataloguer dans "Thriller" tout de suite et attendre "LA" solution finale, mais plutôt lire et découvir au fil des pages. 
Je dois dire que j'ai passer un très très bon moment durant ces nombreuses pages.

Si Les OIseaux ne me dit pas grand chose, je connais bien Pretty Little Liars pour aoir suivis quelques saisons. Ce groupe de jeunes filles ayant vécu cette fameuse nuit, ce drame et dont elle décide de taire, s'unir pour tenter d'oublier, jusqu'à ce que le passé reiennent mettre à l'épreuve... Mais rassurez-vous, Les Colombes n'a que cela en commun, car, si la série télé m'a fait mourir d'ennuis après plusieurs épisodes, ce roman m'a fait dévorer les chapitres sans une once d'envie de stopper, au contraire.

Pour ce groupe d'amies, si soudées, si unies, un évènement changera tout au plus profond de chacune. Si elles arrivent à faire oublier ce drame, les apparences sont bien trompeuses. Et si le corbeau était l'une d'entre elles ? Ou alors, ce Guillaume, frère de la disparue, fraîchement revenu dans le coin ? Ou le boulanger ? Bref, tout le monde devient suspect et la chasse au coupable commence.
C'est, bien entendu, la façon dont Caro M.Leene tourne l'histoire et décrit l'ensemble qui fait la force du roman. Les scènes décrites sont parfaitement visualisables, imaginables et permettant au lecteur toute une ribambelle d'émotions, de sensations.

L'auteure de ce roman n'étant pas l'auteure de la série télé, ne vous attendez pas à trouver une pauvre copie de tout ça, car le grain de sel de Caro M.Leene fait toute la différence, mais vous avez un petit apperçu du manège émotionel que vous vous apprêtez à vivre auprès de ces demoiselles et tant de secrets ...

Pour conclure, à mes yeux, ce roman est une très bonne histoire que j'ai eu plaisir à lire et que je recommande tant le talent de cette jeune auteure mérite votre attention. Je serais même ravie de découvrir de futurs romans, du même genre ou tout autre chose, tant la plume m'a séduite et m'a donné l'envie d'en savoir plus sur toute l'imagination de sa créatrice. 


2 commentaires:

  1. A priori je n'aurais pas été trop tentée (le titre et la couverture ne m'auraient pas inspirée) mais ta chronique me fait voir ce livre sous un autre œil. J'ai déjà beaucoup de livres à lire mais plus tard, je lui donnerai sa chance.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Très jolie chronique ! Merci bcp pr ton retour qui j'espère donnera l'envie a d'autres personnes de tenter cette aventure avec moi :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺