5 août 2016

Les Descendants, tome 2 - Retour sur l'Île de l'Oubli

Couverture Les Descendants, tome 2 : Retour sur l'île de l'oubli

V.O : Return of the Isle of the Lost
Auteure : Melissa De La Cruz
Editions : Hachette
Collection : Black Moon
Nombre de pages : 312 pages
Date de parution : 29 Juin 2016
Saga : L'ïle de l'Oubli
Nombre de tomes : 2
Format : Grand




Après avoir passé toute leur enfance sur l’Île de l’Oubli, Mal, Evie, Jay et Carlos n’ont pas rejeté le luxe et le confort d’Auradon ! Après tout, vivre avec des princes et des princesses, c’est loin d’être aussi terrible qu’ils le pensaient.
Pourtant, lorsqu’ils sont invités en secret à retourner sur l’Île, Mal et ses amis ne peuvent pas s’empêcher de retrouver leurs mauvaises manies.
Mais tout n’est pas exactement comme dans leurs souvenirs. Le danger rôde, et ils vont rapidement devoir unir leurs talents afin de sauver le royaume d’une nouvelle menace, plus sombre et plus mystérieuse encore que les précédentes.
"

Comme dans le premier tome, nous retrouvons Mal, Evie, Jay et Carlos, enfants des Grands Méchants de Disney (Maléfique, La Méchante Reine , Jafar et Cruella D'Enfer) à Auradon, pays des Gentils. Si c'est dernier tentent, tant bien que mal, de mener une vie d'adolescents normaux, les habitants d'Auradon n'ont pas oubliés d'où ils viennent... 

Encore une fois, ce roman est agréable à lire, mais pas un coup de coeur. Prendre les enfants des Méchants pour montrer que nous ne sommes pas nos parents est une très très bonne idée et un sujet qui peut aller loin dans l'imaginaire, mais le côté Disney et donc enfantin est fortement présent également. Si cela peut convenir au plus jeune public (10/12 ans), les plus grands peuvent trouver le tout prévisible, ce fut mon cas. 
Malgré cela, j'ai réussi à entrer à Auradon et l'Île en oubliant le présent, le temps de la lecture, donc à mes yeux, ce livre m'a divertis. 

Ce qui m'a le plus comblée, c'est de retrouver la plume de Melissa De La Cruz, une auteure que j'affectionne et que j'admire pour ces romans, tous plus géniaux les uns que les autres ! 
Avec cette série, elle touche un plus large public et je pense que l'univers de Disney ravira plus d'un lecteur. Je conseille donc cette lecture aux amoureux des classiques Disney, mais aussi aux plus jeunes qui y trouveront pas mal d'astuces pour s'accepter. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺