26 août 2016

Cygne noire, tome 1 - Fille de l'Orage

Couverture Cygne noir, tome 1 : Fille de l'orage

V.O : Dark Swan, book 1 - Storm Born
Auteure : Richelle Mead
Editions : Milady
Collection : BIt-Lit
Nombre de pages : 512 pages
Date de parution : 11 Juin 2010
Saga : Cygne noir
Nombre de tomes : 4 [Série Complète]
Format : Poche




Parce qu'elle dispose de grands pouvoirs en la matière, Eugénie exerce un fructueux business en bannissant hors de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Le jour où elle est embauchée pour retrouver une adolescente emmenée de force dans l'Outremonde, Eugénie se retrouve confrontée à une prophétie inquiétante qui met à jour certains secrets bien gardés de son passé comme de son futur. Cette dernière affirme que son premier né menacera l'avenir du monde tel qu'elle le connaît. 
La chaman devient alors la cible de tous les démons. Eugénie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le Glock, il lui faut trouver des alliés pour mener à bien cette mission: elle les trouvera en la personne d'un monarque Faë ayant un faible pour le bondage et un changeforme ravi de sa condition.
"

Depuis ma lecture de L'Ere des Miracles de Richelle Mead, cette auteure m'a charmé par son univers, sa plume et sa façon de transporter le lecteur. Je me suis dis que c'était le bon moment pour découvrir d'autres sagas et après un petit échec avec Vampire Academy, Cygne noir était de bonne augure et après lecture, je le trouve dans la même lignée que L'Ere des Miracles, plus mature.

Côté surnaturel, nous avons de quoi nous régaler grâce à Eugénie, alias Odile, alias Cygne noir. Grâce à ces dons, elle aide autrui à se débarasser d'esprits un peu trop dérangeant, une chamane excellente dans son domaine, mais cette nouvelle mission, une jeune fille kidnapper et amener à L'Outremondeva faire ressortir de mauvais souvenirs et notre héroïne devra user de tous ces neurones pour s'en sortir ... 
Ce qui est magnifique, c'est la façon dont tout ceci est amener, en douceur, mais sans ennuyer le lecteur. Une petite présentation d'Eugénie, un petit banissement, quelques petits plus et bam, cette mission qui va tout changer. Et là, l'action est encore plus présent, prenant une grande part dans ce premier roman. De l'adrénaline livresque rendant totalement addict...
Comme toute femme, Eugénie peut éprouver des sentiments et ressentir quelques ... envies. C'est là qu'interviennent deux messieurs. A votre gauche, Dorian, roi des Faës, manipulateur à souhait, mais belle gueule. votre droite, Kiyo, renard-garou, et sans me cacher, mon favoris !

Je dois dire que pour certains séries, les premiers tomes sont principalement de la mise en place, mais celui-ci est bien plus, c'est vraiment un premier saut dans l'univers chamanique, saupoudré de mythologies diverses et variées, mais parfaitement dosé pour une cohabitation. Un gros point qui s'ajoute à une belle liste qui ne fait aucun doute sur la poursuite de la saga. Le fait d'avoir attendu aussi longtemps (première parution il y a 6 ans déjà ...) permet de lire la saga complète comprenant trois autres tomes. Maintenant, le plus difficile est d'attendre l'arriée des autres tomes dans ma pile à lire ...

Avec Cygne Noir, Richelle Mead me comble de bonheur et ce roman est presque un coup de coeur. Je me laisserais donc, peut-être, tentée par Succubs, autre saga de l'auteure, donc si vous avez un avis sur chaque série, n'hésitez pas à me conseiller, je ne refuse aucun commentaire !


1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas ce livre mais, il pourrait me plaire alors merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺