31 oct. 2015

Happy Halloween !



Bonjour les amis !

Petit article bien spécial en cette journée halloweenesque ♥ Je viens vous partager un top 3 de livres, films ou séries à dévorer ce weekend, histoire de se mettre un peu dans l'ambiance. Attention aux vampires, sorcières, zombies ou tout simplement à avoir peur !


Les livres halloweenesques




Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...



Thomas Ward, Le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur commence... 







Il se passe quelque chose d’étrange au magasin de meubles d’Orsk à Cleveland, en Ohio. Ces derniers temps, les employés découvrent, en arrivant le matin, des étagères Kjërring démontées, des piles de gobelets Glans renversées, des armoires Liripip fracassées… Les ventes sont en berne, les responsables de rayon en panique : les caméras de surveillance ne montrent rien d’anormal. Pour lever le mystère, une équipe de trois employés se retrouve engagée pour rester sur place toute une nuit. Au cœur de l’obscurité, ils arpentent les allées du showroom désert, courent après d’inquiétants bruits et finiront pas se confronter aux pires horreurs…





Les films halloweenesques


Alex, un adolescent américain de 17 ans, part en voyage à Paris avec sa classe. Depuis l'aéroport jusque dans l'avion, il a un mauvais pressentiment. Peu de temps après le décollage de l'appareil, l'avion vole en éclats avec tous ses occupants. Alex se réveille alors et comprend qu'il vient d'avoir une vision prémonitoire. Quand tous les évènements s'enchaînent exactement comme dans son rêve, il décide d'alerter l'équipage et tente d'inciter les occupants à quitter l'appareil mais il est expulsé de l'avion avec ses cinq amis et son professeur. L'affolement est d'emblée mais personne n'a pris en considération le signe d'Alex jusqu'à ce que vingt minutes après que l'avion a quitté la piste, il se désintègre dans le ciel et entraîne dans l'explosion la mort de ses passagers et du reste de la classe d'Alex




Une brume enveloppe une ville du Maine. David et son jeune fils se retrouvent coincés dans un supermarché en compagnie d'autres habitants terrorisés.


Dans un avenir proche, le crime a été éradiqué. Pendant douze heures, une fois par an, tout le monde peut commettre un crime sans être arrêté.












Les séries halloweenesques



Après une épidémie post-apocalyptique ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en mort-vivants ou « rôdeurs », un groupe d'hommes et de femmes mené par l'adjoint du shérif du comté de Kings (en Géorgie), Rick Grimes, tente de survivre…Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.



A chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !
Saison 1 - Murder House
La famille Harmon, composée d'un psychiatre pervers, de sa femme meurtrie et de leur fille satanique, s'installe dans un manoir... hanté, après l'adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs...



Melinda Gordon communique avec l'esprit des morts. Une faculté qu'elle a héritée de sa grand-mère. Apprenant à vivre avec ce don, elle découvre qu'il est lié à une mission : transmettre les messages des défunts afin de soulager, voire de sauver leurs proches encore vivants, et ainsi libérer ces esprits pour les permettre de rejoindre l'au-delà... 

Le Pacte des Menteurs




V.O. : The Liar's Chair
Auteure : Rebecca Whitney
Nationnalité : Américaine
Traduction : -
Editions : Denoël
Collection : Thriller
Nombre de pages : 313 pages
Date de parution : 31 Octobre 2015


"

Rachel et David forment un couple en apparence sans histoire. Mais un jour, la jeune femme tue un homme au volant de sa voiture. David fait disparaître le corps puis ils tentent de reprendre le cours de leur vie. Rachel, consumée par la culpabilité, sombre dans l'autodestruction et attise les pulsions manipulatrices et possessives de son mari.

"


Ce n'est qu'une fois le roman lu, que j'ai pu comprendre la signification de cette couverture. Le résumé ne nous mettant que dans l'ambiance initiale, je m'attendais à une histoire de couple, banale, avec juste ce petit piquant dans leur vie, mais j'en étais bien loin ...

Il est vrai que Rachel percute un homme alors qu'elle conduit. Pour être plus précise, elle conduit après une nuit de folie avec son amant, Will. Chamboulée, mais souhaitant retirer ce poids de sa conscience, elle décide d'en parler à son mari, David, mais juste de l'accident, pas de sa liaison. Le couple décide de ne rien dire, garder ce secret pour eux, mais les soucis ne font que commencer ...

Ce roman est un concentré de description en tout genre. Que ce soit dans le passé des personnages, principalement Rachel ou dans le paysage, 80% de ce livre comporte des lignes et des lignes de description. Peu habituée à cela, je me suis très vite lassée, attendant un peu de rebondissement, quelque chose pour casser cette monotonie. Et bien ... Non. Même les "chamboulements" dans le comportement des personnages se fait lentement. Autant vous dire que j'ai eu un peu de mal à poursuivre ma lecture. 

Concernant les personnages, je crois que rare sont ceux qui m'ont autant pris la tête par leur complexité. 
Rachel, perdue dans son couple, décide d'entretenir une liaison avec ce fameux Will. Déjà, ça m'a mis un frein, non pas que je pense que l'infidélité soit exclusivement pour les hommes, mais que je suis contre ça, tout simplement. Quand on s'engage avec une personne, c'est un des fondements pour un couple solide. J'ai donc commencé par lui craché dessus, puis j'ai fait connaissances avec son mari. Comment le décrire ? Méprisant, dénigrant, rabaissant sa femme, sa moitié. Bref, j'ai du mal à trouvé un mot bien défini sans partir dans le vulgaire. Une ordure. 
Voici donc mes premières impressions sur ces deux protagonistes, mais l'histoire se révèle bien plus compliquée. Entre le passé de Rachel, encore bien présent dans sa tête, son comportement face à David, très influençable donc. Je vous avais dit, un vrai casse-tête.

Ma lecture a donc eu un peu de difficulté à se faire, malgré tout, pour un premier roman, je trouve que Rebecca Whitney nous montre bien son univers, prête à faire cogiter nos neurones. Toutefois, j'ai trouvé que les sujets abordés sont importants, bien ficelés, bien que ça manque un peu d'action, à mon goût. 
Loin d'être un coup de coeur, ce livre mérite que l'on s'y intéresse et pour cela je remercie les Editions Denoël pour cette découverte.






30 oct. 2015

L'Opéra Macabre, l'intégral




V.O. : -
Auteure : Jeanne Faivre D'Arcier
Nationnalité : Française
Traduction : -
Editions : Bragelonne
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 525 pages
Date de parution : 2013



"
On a beau être vampire,on n’en est pas moins femme…
Des maisons closes d’Alger aux dédales de Bombay, des ruelles sombres de Séville aux bûchers funéraires de Bénarès, les créatures de la nuit ne cessent d’envoûter les humains qui croisent leur route. Mais aujourd’hui comme hier, Carmilla, la sublime danseuse de flamenco vampire, ou Mâra, la Déesse écarlate, qui fut l’amante du Prince des Démons avant de devenir la favorite de nombreux maharadjahs, restent femmes jusqu’au bout des ongles : leurs passions et leurs vengeances sont implacables, surtout lorsqu’elles se piquent d’aimer des tueurs de vampires ou d’exterminer les buveurs de sang assez fous pour les combattre.
Entre l’or rouge et la magie noire, la crasse des théâtres et les sortilèges des palais indiens, la guerre du sang s’annonce plus funeste que jamais…

"


Ayant grandit dans des histoires de vampires, c'est toujours agréable de retrouver ses premiers amours livresques. Durant mes nombreuses lectures, certains livres sont sortis du lot et ont frôlés le coup de coeur, hélas, ici, j'ai été intéressée par l'histoire, mais fortement déçue par le reste ...

Ce roman étant un intégral, on retrouve les deux livres qui le forment et donc deux histoires, que l'on peut toutefois lire dans le désorde.


Le Rouge Flammenco 

Dans un premier temps, nous suivons Carmilla, une danseuse de flammenco sur Paris. Bien qu'elle soit vampire et donc immortelle, l'auteure nous décrit son passé en détails, prenant parfois aux tripes : abandonnée par son créateur, elle va devoir se débrouiller seule. Au fur et à mesure que les années passent, elle décide de créer un substitut au sang humain, créer une espèce de vampires "végétariens". 
Trois temps se composent dans cette première partie.
La vie humaine de Carmilla. Passage très court, ne servant qu'à montrer qu'elle a été humaine.
La vie d'immortelle en tant que danseuse de flammenco. Sa vie de nouveau-né, abandonnée, mais trouvant refuge auprès de gitans qui vont lui apprendre tout ce qu'elle saura sur le flammenco et ainsi se trouver un but précis.
La vie d'immortelle lors de sa recherche de l'or rouge. La Carmilla de nos jours actuels, désirant sauver les humains de son espèce destructrice. 


La Déesse écarlate 

Dans une second temps, nous traversons les océans pour attérir en Inde et faire connaissances avec Mâra, courtisane hindoue, mais aussi de Jonhattan, un indien adopté par un couple de français, recherchant ses origines. 
Même si Mâra m'a tout d'abord donné l'impression d'être un aimant pour la malchance, elle m'a ensuite beaucoup déçue par son comportement manipulateur avec la réincarnation de Kim, son bien aimé.


Dans l'ensemble, les deux histoires avaient du potentiel, pour une fois que les vampires protagonistes sont des femmes et en prime assez avancée pour leur époque, cela m'a réellement comblée. Malheureusement, j'ai trouvé qu'il manquait d'action, on retrouve beaucoup de moments assez long, monotones. Je me suis également un peu perdue par moments dans le passé de ces dames, ne comprenant pas tout de suite la chronologie. 
Je garde quand même une satisfaction quand je repense au côté vampiresque, avec des remords, mais sans briller au soleil !


29 oct. 2015

Dans ma PAL ... #21


Dans ma PAL ... est un rendez-vous organisé par Nessa du blog Book'n'Love et se fera tous les jeudis.
Le concept est simple :
Chaque semaine, UN livre de votre PAL sera mis en lumière avec ces trois questions à chaque fois 

Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
- Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
- Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette semaine, je vous présente





A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la mafia manucurée du campus.
Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d'amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au coeur tendre et Michael, musicien prodige qui ne sort qu'après le coucher du soleil.
Mais Claire n'est pas encore tirée d'affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées...

Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?

C'est au détour d'un rayon dans le magasin MaxPlus que j'ai croisé son regard. Longtemps j'ai souhaité commencer cette saga, sans me donner trop l'occasion. En le voyant à moins de 2€, j'ai sauté sur l'occasion ! 


Ayant décidé de vider ma PAL entièrement avant d'acheter à nouveaux, je compte forcément le lire dans les prochains mois. 



L'avez-vous déjà lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

28 oct. 2015

Je bosse enfin à la télé




V.O. : -
Auteure : Charlotte Blum
Nationnalité : Française
Traduction : -
Editions : France Loisirs
Collection : Piment
Nombre de pages : 272 pages
Date de parution : 2011


"

« Aujourd'hui est un grand jour pour moi. Si ce jour était un mec, il ferait au moins 1,90 mètre. Je vais bosser chez Teen TV ! Je n'ai pas dormi de la nuit, mais ma fatigue est planquée sous une couche de fond de teint. J'ai mis mes fringues fétiches - un peu serrées, j'ai dû forcer sur le chocolat ces derniers temps. Il me reste trente minutes avant de partir, je me laisse tomber sur le canapé, allume la télé et zappe jusqu'à ma chaîne préférée... Teen TV. » 

Marion a obtenu le job de ses rêves, mais le monde de la télé - elle l'ignore pour l'instant - est stressant et sans merci. Grâce à son humour et au soutien de sa fidèle bande de copines, se fera t-elle cette place au soleil... où se cache peut-être l'homme de sa vie ?

"


La Chick-Lit est, à chaque livre, une bouchée de fraîcheur, une évasion au goût de romance. Bien qu'il ne soit pas très répendue dans ma bibliothèque, ce roman choisit exprès pour son genre, vient confirmer ce que je pense.

Marion est une jeune femme, dynamique, arrivant enfin au bout de ses rêves : Animer sa chaîne favorite. Malheureusement pour elle, elle va très vite découvrir la face sombre de ce boulot. Prenant tout ceci au sérieu, elle va faire partager son expérience à son entourage.
Jeune femme à la page de la mode, on retrouve encré dans les pages, un mode de communication que beaucoup connaissent : Les réseaux sociaux. Cela met une petite touche d'originalité, mais pouvait être dispensé ! Ce qui m'a fait beaucoup rire, c'est les rêves de Marion, pensant arrivée, frâiche comme une fleur dans un monde d'égoïstes, limites narcissiques. D'ailleurs, elle va très vite apprendre et prendre du poils de la bête ! Une évolution impressionnante.

Charlotte Blum nous décrit cette histoire comme si elle était dedans, on sent qu'elle aime ce qu'elle fait, qu'elle y met tout son coeur et c'est ce qui m'a touché dans ce livre. Une bonne touche d'humour qui m'a fait oublié le temps, mais enfiler les pages comme une gourmandise. Bien qu'habituée au fantastique et histoires surnaturelles, j'avoue que ce genre de lecture me fait rêver tout en gardant un pieds sur terre avec cette touche de réalisme. 
Pour les amateurs, je ne sais pas ce qu'il vaut à vos yeux, mais en tant que débutante, je trouve qu'il est fortement agréable et je le conseille aux novices telle que moi !




26 oct. 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? #75



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

--------------------------------------------------------------------------------------------



- Lu la semaine passée -


Il se passe quelque chose d’étrange au magasin de meubles d’Orsk à Cleveland, en Ohio. Ces derniers temps, les employés découvrent, en arrivant le matin, des étagères Kjërring démontées, des piles de gobelets Glans renversées, des armoires Liripip fracassées…
Les ventes sont en berne, les responsables de rayon en panique : les caméras de surveillance ne montrent rien d’anormal.
Pour lever le mystère, une équipe de trois employés se retrouve engagée pour rester sur place toute une nuit. Au cœur de l’obscurité, ils arpentent les allées du showroom désert, courent après d’inquiétants bruits et finiront pas se confronter aux pires horreurs…




Maria Cruz-Banderras est en prison. Si elle est convaincue d’être innocente des faits qui lui sont reprochés, toutes les évidences sont contre elle. Son alibi ne tient pas la route et les tests ADN confirment qu’elle était bien sur les lieux du crime au moment du meurtre. Atteinte du syndrome d’Asperger, Maria se souvient de tout… sauf de ce qui la concerne intimement. Auprès des thérapeutes, elle va puiser dans ses facultés uniques pour tenter de se remémorer son passé récent. Des endroits étranges. Des gens plus étranges encore… Le puzzle épars qu’elle essaie de reconstituer ne semble pas faire sens. Sauf à croire à des années de mensonges et de faux-semblants. Ce qui est, bien sûr, totalement impossible. À moins que… Trauma, amnésie, menace latente… le roman de Nikki Owen entraîne le lecteur dans un véritable cauchemar éveillé. Entrez dans ce thriller psychologique à l’intrigue diabolique, où la tension monte au fil des pages jusqu’à devenir insupportable. Avec Maria, l’auteur a créé une héroïne inoubliable dont le drame intime nous émeut, nous angoisse et nous captive. On la retrouvera dans les deux suites de cette trilogie unique en son genre, dont les droits viennent d’être achetés par Universal (Dr House, Bates Motel, etc.) pour une adaptation en série.



Elle est une violoniste virtuose. Il est un chercheur islandais de renom, spécialisé dans l’étude du cerveau. Laura et Erik vivent à Paris. Un couple uni, passionné, admiré. Jusqu’à cette fête, pour les quarante ans d’Erik. Il est retrouvé inconscient, pendu à un fil barbelé. Suicide ? Tentative de meurtre ? Tout réussissait à Erik qui venait d’isoler une molécule révolutionnaire agissant sur le cerveau. Pour Laura, le monde s’écroule. Quelles recherches menait précisément Erik ? Elle découvre qu’il avait d’étranges fréquentations. On la poursuit, on la traque dans les rues de Paris. Sa vie est en danger. Autour d’elle, des hommes sont abattus. Dans sa quête de vérité, elle se retrouve plongée dans un monde de terreur. Avant de sombrer dans le coma, Erik avait laissé un texto à Laura : « Plus possible de vivre dans le mensonge… »





Rachel et David forment un couple en apparence sans histoire. Mais un jour, la jeune femme tue un homme au volant de sa voiture. David fait disparaître le corps puis ils tentent de reprendre le cours de leur vie. Rachel, consumée par la culpabilité, sombre dans l'autodestruction et attise les pulsions manipulatrices et possessives de son mari.





Pour fêter comme il se doit cet anniversaire, Black Moon vous dévoile une édition double de Twilight, qui associe à l’histoire d’amour culte une réécriture complète du roman signée Stephenie Meyer intitulée « À LA VIE, À LA MORT ». Audacieuse, surprenante, celle-ci réinvente l’histoire en inversant les genres des personnages : c’est l’histoire d’un jeune adolescent Beau tombe amoureux d’une vampire Edythe …Stephenie Meyer a souhaité marquer l’anniversaire de sa saga : « Je n’en reviens pas que dix ans aient passé depuis la première publication de Twilight » déclare-t-elle. « Pour moi cet anniversaire célèbre les fans, et toute leur incroyable passion et implication. Je suis heureuse de les retrouver à cette occasion. ».




~ Lectures du moment ~ 



Attention ! Les Légendes arrivent ! Soyez rassuré,Finn est né pour sauver le monde… Quand il se retrouve face à un monstre enragé, Finn, avec son armure trop grande et son arme trop lourde, n’en mène pas large ! Il a douze ans. Heureusement son père, le dernier Chasseur des Légendes de Darkmouth, n’est pas loin… Les Légendes, c’est comme ça qu’on appelle les créatures sanguinaires qui rôdent dans la ville. Et Finn sait qu’il devra bientôt remplacer son père et affronter une attaque majeure des Légendes sur le monde. Il y a juste un petit problème. Non, un gros problème?: Finn est le pire Chasseur que Darkmouth ait jamais connu…


Et vous ?

25 oct. 2015

In My Mailbox #57



In my Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire, qui a été mis en place par Kristi du blog "The Story Siren" et inspiré par Alea du blog "Pop Culture Junkie". C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait maintenant chez Lire ou Mourir !


-------------------------------------

Ce que j'ai reçu


Avant de me lancer dans ce défi, Zéro achat, j'avais passé une dernière commande : First grave in the right, la VO de Première tombe sur la droite de Darinda Iones. 
Egalement dans ma BAL, La Sélection, tome 4 - L'Héritière de Kiera Cass, gagné chez A l'Abordage de la Culture, merci Cap'tain !

Tout le reste, ceux sont des services presses, de quoi me régaler pour les prochains jours !

Darkmouth, tome 1 et 2 de Shane Hegarty chez XO Editions

Captive, tome 1 - Les Nuits de Shérazade de Renee Ahdieh et Les Intrus de Lauren Oliver chez Hachette - Black Moon

La Fée sans ailes de Martine Delerm  et Camille est timide de Gilles Baum chez Seul Editions


Et à ma grande surprise, hier, ma BAL a encore explosé ... Dedans s'y trouvait

Attaques répertoriées de Max Brooks chez Le Livre de Poche (Imaginaire)

J'étais là de Gayle Forman chez Hachette - Black Moon

Attirance & indécision de Simone Elkeles chez La Martinière



Ce qui fait +11 dans ma PAL, enfin +10 vu que j'ai déjà lu Les Intrus.
Et vous ?

24 oct. 2015

On My WishList #11



On my Wishlist est un petit RDV sympa lancé par Book Chick City & repris par A l'Abordage de la culture.

Le principe est tout simple, nous mettons en avant UN bouquin de notre Wishlist, celui qu'on piétine d'impatience pour l'emprunter, l'acheter et donc au final le lire. 

****

Cette semaine, lumière sur ...




Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la "bête curieuse" de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil" où il déborde d'énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s'est isolée et s'est laissée submerger par la culpabilité. Pour Violet et Finch, c'est le début d'une histoire d'amour bouleversante : l'histoire d'une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.


Pourquoi est-il dans ma WL ?

J'avoue ne pas l'avoir apperçu, ou alors très rapidement, lors de sa sortie. Une fois que les premiers avis sont tombés ... Je n'ai pas pu m'empêcher de le voir PARTOUT sauf dans ma PAL, bien entendu ... Mais un jour, peut-être !




Et vous ?