• Top Ten Tuesday • 10 objectifs autour du livre que j'ai

    


Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Frogzine


Thème de la semaine : 10 objectifs autour du livre que j'ai


1. Apprendre à lire en anglais.

Avec toutes leurs sorties alléchantes, mais aussi - et surtout - pour accéder aux tomes manquants de séries non terminées chez nous ..


2. Aller au moins une fois à Montreuil pour le SLJP

Pour rencontrer le maximum d'auteur.rices (car oui; ils sont tous réunis là bas) et pour rencontrer (enfin) quelques blogueuses ☺ essayer d'être sociale un peu haha ! Je tente d'y aller pour Décembre 2024 ♥


3. Devenir bénévole pour le salon du livre local. 

A l'heure actuelle, j'ai envoyé ma candidature, mais mon profil les intéresse beaucoup. Il aura lieu le mois prochain et j'ai hâte ! Mon anxiété sociale est en PLS, mais j'aimerai travailler dessus pour l"item juste au dessus !


4. Ouvrir un café littéraire

Cette idée me trotte en tête depuis environ 5 ans, mais restera encore un moment sous forme de projet, ayant d'autres priorités ! Un jour, peut-être. 


5. Me prendre une box littéraire.

Il y en a tellement, je ne saurai laquelle choisir donc pourquoi pas toutes les prendre au moins une fois chacune ! J'adore les goodies qu'ils peuvent proposer, que ce soit en VF ou en VO, mais je n'ose pas me lancer, j'ai toujours peur de tomber sur un livre qui ne me plaira pas ...


6. Vous donner envie de lire des mangas.

Cela peut paraître un peu bête, mais je trouve que les mangas ne sont pas beaucoup présent sur le bookosphère ! Ou alors, celles et ceux qui en partagent n'ont que cela dans leurs bibliothèques. Je ne remets pas en cause la passion, bien au contraire, mais c'est tout ou rien. Je me dis que parfois, c'est par méconnaissance du genre. J'espère arriver à faire découvrir des titres/genres à certains d'entre vous ♥


7. Intégrer unn bookclub. 

Ou un club dans le genre, avec des lectures communes, des partages d'avis, des ouvertures sur des genres que je ne connais pas. Mais en version réelle, dans ma Bretagne chérie ☺ J'avais tenté des rencontres via Livraddict, mais c'était trop loin de chez moi ... 


8. Apprendre à recommander. 

Encore une fois, une chose qui parait toute simple, je vois beaucoup en faire sur des thèmes précis, mais quand je commence à m'y mettre, je me perd et ma confiance en moi se barre également !


9. Convertir mes enfants et mon chéri.

En vrai, ça fait quelques années et ça commence à fonctionner plutôt bien sur les enfants (quel bonheur de les voir courir en librairie et en sachant que je ne dirais pas non à un livre !) et le chéri commence à se débloquer, à me dire "Tiens, je peux te l'emprunter ?" mais pour l'instant, il emprunte sans les lire haha


10. Continuer sur cette communauté de nombreuses années encore ♥

Je m'imagine déjà à la retaire et avoir le temps de faire des chroniques sur le dernier roman de nos auteurices chéries ♥ Et avec un peu de chance, je pourrais relire des séries de maintenant comme si c'était la première fois


Et vous ?

Commentaires

  1. Ce sont là de bien beaux objectifs :)
    J'espère que ta candidature sera retenue et que ton expérience de bénévole te permettra de vibre de beaux moments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii ♥ Pour le bénévolat, ça m'a l'air bien parti ☺ Grâce à mon compte Insta, ils ont vu que j'appréciais les mangas et ça à l'air de les attirer pour pouvoir en parler pendant le salon, mais j'ai hâte d'avoir les résultats !

      Supprimer
  2. Ah, toi aussi, tu n'étais pas inspirée par le thème de la semaine. ^^ Perso, je n'en ai pas fait.
    J'aime beaucoup tes réponses ! Le bénévolat est une super idée et une superbe opportunité, j'espère que ça se concrétisera pour toi ! ♥
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas le genre que j'ai le plus donc je suis parti sur tout autre chose haha
      Merciiiiii ♥ Les résultats seront dans quelques jours, mais j'ai hâte et j'espère me lancer dans cette aventure ☺
      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. Tu as de beaux objectifs :)
    J'aimerais beaucoup apprendre à lire en anglais moi aussi afin de continuer les sagas non traduites ou de découvrir les vraies histoires.
    J'aimerais aussi beaucoup aller à Montreuil un jour.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés