Jujutsu Kaisen, tomes 18 à 20

 

  

Titre original : Jujutsu Kaisen
Auteur : Gege Akutami
Editions : Ki-Oon
Collection : Shônen
Nombre de pages : 197 pages
Date de parution : 03 Novembre 2022 
Format : Poche





Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre !

Après la destruction de Shibuya, Noritoshi Kamo a libéré des millions de fléaux avant de s'enfuir avec la Lisière du supplice contenant Satoru Gojo. Pour ne rien arranger, Yuji est désormais recherché afin d'être exécuté, et ce par nul autre que Yuta Okkotsu !

Heureusement, l'élève de première se révèle être un allié de taille. Ensemble, Megumi, Yuji et Yuta vont donc tout mettre en œuvre pour contrecarrer les plans de Noritoshi et ainsi mettre fin à la Traque meurtrière tout en libérant leur professeur...

Monstres assoiffés de sang, combats épiques et magie surpuissante : découvrez la nouvelle bombe dark fantasy ! Au cœur d'une lutte millénaire entre exorcistes et démons, comment garder son humanité alors même que le mal se tapit au plus profond de soi ?
"




Comme promis dans la chronique du tome 17, je me suis jeté sur les suites. J'ai littéralement dévoré les trois tomes suivants et plutôt que de faire une chronique par tome, j'ai rassemblé pour vous en parler plus en longueur ☺


Dans la suite de ces aventures, Yuji, Megumi, Panda et Yuta sont  impliqués dans une traque meurtrière entre exorcistes. Déjà, nous n'avons pas le temps d'assimiler qu'ils se tuent littéralement entre eux car nous sommes embarqués dans différents combats, les protagonistes devant se séparer pour mieux trouver un moyen de stopper tout ceci. Au cours des combats, nous allons croiser un bon nombre de personnages et je crois que je n'ai pas tout retenu ... mais certains m'ont quand même marqué par leurs dialogues. 

Il y a par exemple, Hiromi Higuruma (couverture du tome 19). Cet exorciste est un ancien avocat et il paraît à la fois perché, dépressif, mais il a une soif de justice assez particulière, mais honnête. Il y a donc tout une partie dédié à ce qui est juste ou non et j'espère sincèrement que cette étape fera grandir Yuji qui entasse beaucoup de culpabilité depuis qu'il est possédé par Sukuna. 
Ensuite, il y a Lazy Star, un des participants qui attire Megumi dans un traquenard. Ils vont mener un combat assez époustoufflant, j'ai eu quelques craintes pour Megumi, mais au final, il révèle une très belle capacité dans ce domaine... Lazy Star montrera alors un autre visage, plus doux, plus reconnaissant. 
Si Yuji, Panda et Megumi ont pu montrer leur férocité dans les combats, j'ai été hyper impressionnée par Yuta qui prouve pourquoi il est le meilleur de sa génération


En démarrant la série, je ne m'attendais absolument pas à une telle histoire, mais Gege Akutami mène son jeu d'une main de maître ! L'histoire bouge dans tous les sens, amenant également de beaux messages à transmettre, des répliques à ressortir d'une manière ou d'une autre. Cela créer une addiction et bien que l'on arrive au tome 21 (sortie en librairie le 5 octobre et dans ma PAL depuis le 7 octobre), on sent que l'histoire n'est pas du tout terminé ! Pour mon plus grand plaisir ☺
Une série à dévorer et si rattrapere 20 tomes vous parait compliqué, il y a aussi la version animée qui est en cours ♥





• Autres tomes •


      
   
    
  

Commentaires

Articles les plus consultés