Sylned V1.0 Supernova

 


Autrice : Sandrine Alibaud
Editions : Auto-Edition
Collection : -
Nombre de pages : 308 pages
Date de parution : 07 Avril 2023
Format : Numérique



La vie de Rita Cairn est un long combat pour la survie. Dotée d'un sombre pouvoir destructeur, elle devient un outil de mort pour servir les plus puissants. À la fois rejetée par son peuple natif, les Mantarsides, et par les Hommes qui l'ont exploitée, elle n'écoute plus que son instinct ainsi que ce mot qui martèle son esprit : Sylned.
Comme un principe à respecter, une loi universelle qui détermine son rôle à jouer, quelle que soit sa destinée. Trouver sa place dans l'univers était sa seule mission, elle en a fait une règle à ne surtout pas suivre.
Pourquoi obéir à des principes imposés, quand on peut décider librement de franchir la ligne ?

(Contenu : violence, mort, gore, sexe, drogue, langage cru et offensant.)
[Thèmes : technologie, magie, hacker, cyborg, aliens, corporation, combat]

- Déconseillé aux moins de 16 ans -
"




Si vous recherchez une histoire qui vous fera voyager, je vous invite à découvrir ce roman, Sylned V1.0 Supernova de Sandrine Alibaud ☺


Dans cette histoire, nous sommes en 2387 et l'être Humain a pu parcourir l'univers, mais sa nature conquérante à fait des dégâts. Certains peuples, anciennement en paix, sont devenus des esclaves et même des mercrenaires pour leur compte. C'est le cas, entre autre, de notre protagoniste, Rita Cairn. Tout ce qu'elle a pu vivre dans le passé l'amène à être rejeté de son peuple, les Mantarsides, et détester les Humains. Elle ne lutte que pour sa survie, acceptant missions après mission. Un choix de vie bien cruel et qui lui feront rencontrer des personnages haut en couleur, tout aussi  intrigants que charmants ! Par exemple Nils, un Humain ou encore Lorg, un mercenaire cyborg. Ils seront ses compagnosn de route pour une nouvelle mission qui va mettre en péril plus que leurs propres vies. Mais est-ce que ce type de personnages pourra aller jusqu'au bout ? il faudra le lire pour le savoir. 


L'autrice, Sandrine Alibaud, ne traîne pas pour nous mener là où elle souhaite ! D'emblée, nous avons le décor, un bref récapitulatif et hop, nous rencontrons Rita pour embarquer auprès d'elle. Le contexte de cette histoire est important et pourrait complètement se produire ! L'être humain adorant détuire ou asservir, on comprend très rapidement que c'est un gros clin d'oeil à tous ces peuples détruits par ceux qui se pensaient plus forts. Bien entendu, ce n'est absolument pas le seul sujet sociétal que l'autrice transmet, mais celui-ci est le plus flagrant ☺ 
Cela sera assez paradoxale, mais j'ai beaucoup apprécié Rita et ses compagnons de route. On sent des êtres blessés, repoussés, détruits intérieurement qui n'ont pas eu le choix d'être ainsi. Pourtant, sont-ils mauvais ? Alors oui, forcément, ceux ne sont pas des anges à longueur de temps, il y a un côté trash qui s'accompagne, d'où les TW dans le résumé et cela n'est pas peu mal, car ça surprend au début. 


Dans son ensemble, l'histoire est très prenante, je n'ai pas mis longtemps à le dévorer et le côté numérique n'a pas aidé à me freiner et prendre mon temps ☺ L'écriture fluide de l'autrice est un gros plus pour s'y projeter et toute l'action qui s'enchaine est un régal ! Je remercie Sandrine Alibaud de m'avoir dénicher sur Bookfluencer et de m'avoir permise de découvrir son écrit, son monde et son talent.


Commentaires

Articles les plus consultés