Summer Ghost, intégral

  


Titre original : Summer Ghost
Auteur : Yoshi Inomi, Otsuichi et Loundraw
Editions : Delcourt - Tonkam
Collection : Seinen
Nombre de pages : 184 pages
Date de parution : 12 Juillet 2023
Format : Poche




Summer Ghost : voici le nom d'une légende urbaine selon laquelle un fantôme apparaîtrait sur l'ancien site d'un aéroport si l'on y lance des feux d'artifice. Un jour d'été, Tomoya, Aoi et Ryo, trois lycéens qui se sont rencontrés sur Internet, décident d'aller à la rencontre de ce fantôme. C'est pendant cette nuit d'été, à la frontière entre la vie et la mort, que commence une histoire qu'ils ne seront pas près d'oublier.

"




Comme pour les sorcières, dès que cela parle de fantôme, ma curiosité est piquée. Summer Ghost est le genre de rencontre faite à travers les rayons, je n'avais vu aucune publication ou aucun retour sur la blogosphère et c'est bien dommage, car cette duologie aborde tellement de sujets lourds ...


Nous avons trois lycéens qui ne se connaissent absolument pas : Ryo, Aoi et Tomoya. Pourtant, grâce à une réaction sur un article concernant le Summer Ghost, ils vont se rencontrer et partir à sa recherche. Une rencontre qu'ils vont faire et qui va leur apporter un petit quelque chose, puisque les seuls à pouvoir remarquer ce fantôme ont un point en commun : Ils veulent mourir. Et effectivement, les trois lycéens ont tous cette envie pour trois raisons différentes. Ryo est gravement malade, mais ne supporte pas le regard des autres quand il en parle, alors il fait semblant que tout va bien, mais il se sait condamné. Aoi est victime d'un harcèlement quotidien, que ce soit à l'école ou par message, avec des termes hyper violents ... Et Tomoya est dans une famille très stricte, qui dirige absolument tout, le forçant à travailler encore plus, lui mettant une telle pression qu'il ne voit aucun avenir pour lui. 




Alors effectivement, j'étais bien loin d'avoir une petite histoire de chasse aux fantômes, mais c'est une histoire bien plus prenante et émouvante. Heureusement, les deux tomes sont sortis en même temps et on peut les enchaîner pour rester dans la même vibe. 
Les trois personnages sont très touchant et on ne peut que comprendre leurs émotions. On a envie que cette nouvelle amitié naissante et sincère puisse les sauver, mais cela ne se passe pas comme on l'espère. Sans oublier ce fantôme, qui aura aussi un lien fort avec eux, mais comme son nom l'indique, le temps leur ait compté. 


J'avais l'intention de vous le conseiller pour Halloween, car le titre était dans le thème, mais au vu de l'histoire, ce n'est pas forcément festif ou joyeux, mais la série reste à découvrir ! Je suis ravie que le destin m'ait fait croiser le chemin de cette histoire, elle a un grand impact sur moi ☺Je viens de découvrir qu'une adaptation en film a été fait donc je pense le visionner pour continuer et voir ce que cela peut donner ☺


Commentaires

  1. J'espère que l'adaptation sera à la hauteur de ton engouement pour ces deux tomes ;) Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés