Frères d'enchantement

 


Autrice : Siana
Editions : Auto édition
Collection : -
Nombre de pages : 337 pages
Date de parution : 19 Juin 2023
Format : Numérique



Je m’appelle Ensio. Milicien engagé et apprécié de notre belle cité. J’affiche l’air d’un héros, mais une partie de moi se meurt. J’ai tué mon ami d’enfance, et ainsi brisé le lien télépathique qui nous unissait. Un lien interdit, car dangereux. Maintenant, un vide obscur me dévore petit à petit, insidieusement. Je dois le combler avant de devenir fou.

Je m’appelle Ljuka. Ils m’ont oublié, ils n’auraient pas dû. Je me souviens parfaitement de leurs moqueries, de l’immonde fierté qui imprègne autant leurs actes que leurs paroles. Ils ne comprennent toujours pas, ou plutôt, ils ne veulent pas comprendre. Alors je vais les y forcer et leur prouver qu’ils ne sont pas parfaits ni tout puissants.

La révélation d’un héros sur le déclin.
Le parcours d’un homme devenu extrémiste.
De fraternité à rivalité…
"




Je pense que je ne le dis pas assez, mais bon sang, nous avons quand même de sacrées pépites dans cet univers littéraires. Certains sont naissants et bien cachés sur la toile. Je pense à Siana qui a eu l'extrême gentillesse de me faire confiance pour lire et donner mon avis sur son roman, Frères d'enchantement. J'ai quand même mis quelques jours pour bien formuler cette chronique et surtout ne pas me perdre ☺


Je suis une habituée du mon fantasy, mais j'avoue qu'on ne voit pas assez de steampunk donc quelle ne fut pas ma joie quand j'ai sû que c'était le décor ☺Nous y rencontrons Ensio et Ljuka, deux hommes tellement proche qu'un lien téléphatique s'est fait entre eux. On ne peut qu'apprécier cette relation pure et qui donne tellement un sourire sincère ... Jusqu'à cette perte. Ljuka meurt, ce lien se coupe et Ensio perd cette moitié. On assiste à son déclin, malgré l'entourage de ses proches, de sa famille, il sombre. Pour comprendre pourquoi la situation est arrivée là, le passé pourra nous éclairer ! C'est ainsi que les chapitres s'entrecroisent entre les deux hommes, mais surtout on remonte le temps. On y découvre tellement de sujets qui mettra à mal ce lien ... Mais de là à prendre ces proportions ?! 


J'ai trouvé cela hyper intéressant d'être dans un présent assez violent, puis de remonter les évènements pour découvrir les personnages, les instants qu'ils ont partagés, ce lien si unique - et même dangereux. Nos sentiments envers les protagonistes sont même parfois chamboulés, car on sait ce qu'il va se passer, on appréhende et pourtant, on a envie de les secouer pour qu'ils changent parfois leurs gestes qui auront un impact puissants. De quoi s'accrocher jusqu'à la fin du roman ... Et cette fin ! Tout au long de la lecture, j'ai essayé d'anticiper ce qui allait pouvoir se passer, ça changeait tellement souvent, mais je n'aurai absolument pas parié sur ce choix ! 


Il y aurait encore beaucoup à dire, mais j'ai peur de tout spoiler et je m'en voudrais ☺ Frères d'enchantement a donc énormément de points positifs, cela change des types d'histoires mis en avant en ce moment. Et puis le côté steampunk est très bien tenu, j'ai adoré ! 
Un talent, une autrice à suivre ♥

Commentaires

  1. J'avais aussi beaucoup aimé ce livre ! Je ne savais pas trop quoi en penser pendant les premières pages mais au final, j'ai vite accroché. J'ai bien aimé les retours en arrière pour savoir comment Ensio et Ljuka en sont arrivés là.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés