Three Dark Crowns, tome 1

 


Auteure Kendare Blake
Editions : Leha
Collection : -
Nombre de pages : 384 pages
Date de parution : 15 Octobre 2021
Format : Numérique 







À chaque génération sur l'île de Fennbirn, une série de triplés voit le jour : trois reines, toutes héritières égales de la couronne et chacune détentrice d'une magie convoitée. Mirabella est une élémentaire féroce, capable d'allumer des flammes affamées ou des tempêtes vicieuses en claquant des doigts. Katharine est une empoisonneuse, capable d'ingérer les poisons les plus mortels sans avoir le moindre mal de ventre. Arsinoe, une naturaliste, a la capacité, dit-on, de faire fleurir la rose la plus rouge et de contrôler les lions les plus féroces. Mais devenir la reine couronnée n'est pas seulement une question de naissance royale. Chaque soeur doit se battre pour cela. Et ce n'est pas seulement un jeu où il faut gagner ou perdre... c'est une question de vie ou de mort. La nuit où les soeurs atteignent leurs 16 ans, la bataille commence. La dernière reine à demeurer debout obtiendra la couronne.
"




C'est en reprenant un réel plaisir à lire que je me baladais sur les sorties que j'avais loupé - et bon sang, qu'est-ce qu'il y en a !. Mon regard s'est posé sur cette parution chez Leha qui m'a permis de découvrir la maison d'édition ☺ mais pas l'auteure ! Son nom me disait quelque chose, sans remettre le livre que j'avais pu découvrir d'elle. Après une brève recherche, j'ai eu le plaisir de voir qu'il s'agissait de l'auteure de Fille des Cauchemars




Je dois dire aussi qu'en dehors de ce nom familier, le résumé est très alléchant ! Trois soeurs, trois reines, une seule survivante. Un Hunger Games Royal ☺ Tous les coups sont permis. Enfin avec quelques conditions quand même. Je dois dire que j'avais une certaine attente avant même de commencer, j'étais TOTALEMENT à côté de la plaque et je suis allée de surprise en surprise, pour mon plus grand bonheur ♥



Comme je le disais, nous rencontrons trois soeurs, séparées depuis leurs 6 ans dans le but d'en faire des tueuses et "mériter" la couronne pour la dernière. 

 Mirabella, une élémentaire
 Katharine, une empoisonneuse
 Arsinoé, une naturaliste

C'est à partir de leur seizième anniversaire que nous les rencontrons. Chacune d'entre elles a été élevées par des figures maternelles les ayant façonnées de sorte à devenir des tueuses pour survivre. Malheureusement, les caractères de chacune n'ont pas changé au fil des années et bien qu'elles soient conscientes que c'est un devoir, aucun n'a envie d'en arriver là. C'est pourquoi, en compagnie de leurs entourages respectives, elles vont chercher le moyen de s'en sortir, toutes les trois....



Avant même de plonger dans l'histoire, je me suis dit qu'elles avaient toutes un don très intéressant, mais j'avais une préférence pour Katharine et son statut d'empoisonneuse. J'ai été totalement surprise par les caractères de chacune et au final, c'est elle avec qui j'ai eu le moins de feeling, j'ai eu comme un léger agacement pour son côté à tout remettre en doute, même si cela aide dans l'histoire. Arsinoé est celle qui a le plus gros caractère ! Presque insupportable à certains moments. 
Néanmoins, k'histoire est très prenante, on s'attache à chaque personnage que l'on croise et j'ai trouvé que Jules, alias Julienne, l'amie d'enfance d'Arsinoé, est très présente et à une grande importance, ce qui ne la place pas forcément en second plan, à mon avis. D'ailleurs, j'ai pensé pendant un bon moment que c'était un prénom masculin et non un surnom. La même chose pour un autre personnage, Luca !



J'ai pris énormément de plaisir à découvrir ce premier chapitre. L'histoire se met en place doucement, mais la suite mérite vraiment de s'accrocher un peu ! La toute dernière révélation remet beaucoup de choses en question et j'ai hâte de voir comment cela va changer le dérouler de leur tradition. Savoir qu'il y a déjà deux autres tomes disponible chez nos amis outre-Atlantique est une chose qui me réjouit et je vais guetter avec impatience les prochaines publications chez nous ☺ En attendant, si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas, foncez !


Commentaires

  1. C'est totalement le genre d'univers que j'aime. J'ai vraiment envie de découvrir ce livre :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174