La Malédiction de Highmoor

  




Titre original : House of Salt and Sorrows
Auteur : Erin A. Craig
Editions : Casterman
Collection : -
Nombre de pages : 576 pages
Date de parution : 22 Septembre 2021
Format : Numérique




Au manoir de Highmoor, isolé au milieu d'un vaste océan, le Duc Thaumas, a déjà perdu quatre de ses filles dans de dramatiques circonstances : noyade, chute, maladie... L'une d'elles, Annaleigh, refuse de croire à la folle rumeur selon laquelle elles seraient toutes maudites. En se rendant sur le lieu du tragique accident de sa soeur Eulalie, Annaleigh découvre un passage caché dans la falaise. Une porte mystérieuse ouvre sur un royaume qui fait oublier tous leurs soucis aux jeunes duchesses.
Noyées dans la joie et les fêtes, elles dansent chaque soir jusqu'à l'aube, épuisées, enivrées, envoutées... Seule Annaleigh réussit à s'arracher à ces bals hypnotiques, déterminée à comprendre la puissante malédiction de Highmoor, au risque comme ses soeurs d'y perdre la vie...

"




"Malédiction ? Vous avez dit malédiction ? Ok, je file voir de quoi ça parle."



Et voilà comment j'ai sélectionné ce roman dans ma PAL et que durant les pauses, au travail, et quelques heures à la maison, je l'ai dévoré ♥




On ne peut pas dire que l'histoire commence de manière joyeuse, mais au moins, nous sommes directement plongé dans le vif du sujet. Nous faisons donc connaissances avec Annaleigh, l'une des douze filles de la famille Thaumas. Cette dernière vit l'un des jours les plus triste de sa vie, car elle enterre une nouvelle fois l'une de ses soeurs. Une malédiction qui a débuté il y a quelques années, emportant la mère de famille et quatre autres soeurs. Un triste rituel qui pourrait bien changer cette fois-ci, car Eulalie n'est pas décédée de manière "naturelle" et Annaleigh est bien décidé à mener son enquête....



Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire, au sein de cette famille endeuillée, mais qui tente d'avancer comme elle peut. Si leurs "traditions" sont un peu chamboulées par leur belle-mère annonçant enfin une naissance à venir, les filles sont partagées entre la perte de leur soeur et la joie qui accompagne la venue du bébé. Pour autant, certaines choses "étranges" cotoient les jeunes femmes ce qui donne une dimension fantastique et même mythologique qui est très prenante ! Si je m'attendais à une enquête, je ne m'attendais pas à une quête, bien que le terme malédiction soit pronnoncé bien souvent.



Le rythme de lecture se fait de manière naturel, j'avais du mal à lâcher ma lecture (je lisais beaucoup pendant mes pauses - et entre deux appels de patients, je l'avoue) et je n'ai même pas pu résister au fait de ne pas terminer ma lecture en rentrant le soir. J'ai adoré le décor, l'ambiance, le développement et l'évolution des personnages, bien qu'un peu nombreux entre toutes les soeurs et leur entourage ! Et ne parlons pas de cette fin qui m'a littéralement déchiré le coeur  💔 J'ai eu du mal à m'en remettre et passer à une autre lecture. Néanmoins, j'en garde un très bon souvenir et si vous avez l'occasion, plonger à votre tour ☺





Commentaires

  1. Je l'ai dans ma PAL et il m'intrigue tellement ! J'ai vraiment envie de le lire bientôt :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés