Demon Lord & One Room Hero, tome 1

 




Titre original : Demon Lord & One Room Hero, book 1
Auteur : Toufu
Editions : Meian
Collection : Seinen
Nombre de pages : 176 pages
Date de parution : 10 Août 2021
Format : Poche




À peine quelques mètres carrés pour vivre et une salle de bain préfabriquée…
Voilà tout ce qu'il reste à celui qui était considéré comme un héros, dix ans auparavant…
Face à lui, un seigneur démon qui a perdu quasiment tous ses pouvoirs…
Leur rencontre donnera-t-elle lieu à un violent combat à mort ? Ou Bien…

"




En reprenant les mangas, il y a quelques mois, j'ai ainsi pu découvrir la maison d'édition Meian et j'ai craqué pour cette série mi-fantastique, mi-déjantée !



Dans ce premier tome, nous rencontrons un puissant seigneur démon quelques années après sa défaite face à Max, un héros qui l'a vaincue grâce à son épée Blaze Bringer. Ces dix années de "sommeil" lui ont permise de concocter sa vengeance et il est bien déterminé à aller jusqu'au bout. Le petit hic ? Sa taille. Celle d'un enfant donc cela lui donne plutôt un air kawaii que terrifiant. Aidé de Zénia, sa main droite, ils vont retrouver ce fameux Max et le combat à l'air un peu plus complexe qu'il n'y paraît. Max, ce héro, devenu une loque ...





Je dois dire que dans un premier temps, je me suis sentie un peu perdue. La bataille contre le Seigneur démon étant décrite - et montrée- comme une bataille épique, genre médiévale, nous nous retrouvons, dix ans après, dans un univers comme le nôtre ! Un choc d'univers ... Passé ce "détail", je me suis lancée dans la lecture et j'ai beaucoup apprécié ! C'est plutôt "une remise en forme d'un héro déchu" qu'une préparation de revanche. Max est vraiment au plus bas niveau de sa forme, plus aucune motivation à rien. Il attend littéralement que les jours passent. Le Seigneur démon y mettra donc son grain de sel, épaulé par Zenia, mais cela va prendre une tournure intéressante !





Ce premier tome sert surtout à poser le décor, une lecture sans prise de tête dont la fin donne quand même envie de continuer, par curiosité ! Les personnages ne sont que survolés, donc je pense que l'on va en apprendre beaucoup sur eux, au fil des chapitres. Je suis toujours pertubée par le fait de dire Seigneur démon et d'avoir l'image d'une enfant en jupette pour représenter ce Seigneur puissant. Au point où j'ai du relire plus d'une fois cette chronique pour voir les erreurs que j'ai pu faire ☺ En tout cas, un fort caractère qui donne un bon côté humoristique à cette histoire.
J'ai hâte de pouvoir vous en dire plus ☺ D'ailleurs, pour les plus curieux.ses, voici un extrait en ligne !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174