Mashle, tome 4

   




Titre original : Mashle
Auteur :  Komoto Hajime
Editions : Kazé
Collection : Shônen
Nombre de pages : 216 pages
Date de parution : 02 Juin - 8 Août - 20 Octobre 2021
Format : Poche





Dans une société où la magie fait partie intégrante et définit jusqu’au rang social, les personnes sans pouvoir n’ont pas leur place. C’est le cas de notre héros ! Élevé en cachette par son père adoptif, Mash aurait dû être tué à la naissance. Docile et un peu naïf, le jeune garçon a vécu tout en cachant son secret… Mais un jour, il finit par être découvert ! Sa survie dépend désormais de sa capacité à décrocher le titre d’“Élu Divin” la distinction la plus convoitée au sein de l’Académie Easton.

"




Bon, j'avoue, je n'ai pas trainé depuis le tome 3, mais en même temps ... Comment résister ?! Surtout avec ce clifhangger de fou ...



Bien entendu, si nous nous quittons sur des combats, on reprends sur des combats ! Et là, j'ai été époustoufflée par le dialogue entre les personnages durant les combats. Comme je vous le disais, les "méchants" ne sont pas si différents de notre équipe de choc et ils le démontrent bien. Ce quatrième tome commence par des révélations très intéressantes sur Dot, cette tête brûlée ! J'adore sa répartie et sa façon de voir les choses, mais après cela, j'ai vraiment hâte qu'il se développe pour avoir un magicien plus que badass à mon avis ♥






Ce volume est dans la continuité côté combats, mais l'histoire reste sur le même sujet : Choisir ton camp. Et on remarque que cela paraît facile, certains pensent être manipulés, mais au final, le choix n'est-il pas inconscient ? Une évolution qui se fait rapidement, mais qui n'est pas au bout de son processus, il manque encore un petit "quelque chose" qui ne devrait pas tarder ☺
En tout cas, j'ai été aussi ravi de découvrir de nouvelle tête, croisée brièvement dans le premier tome, notamment Rayane, le frère de Finn et accessoirement un des Elu Divin. Le fait qu'il se mêle de tout ça ne présage rien de bon, car cela signifie que les combats ne sont pas si discrets ... 



Dans cette série, nous avons un schéma qui se dessine et qui se répète, sans pour autant me déplaire : Du combat, de l'humour et une société magique qui m'a l'air bien fragile ... Que ce soit avec Dot et sa franchise ou Mash avec son tact légendaire, certaines répliques sont à mourir de rire ! Et le choix de ces mêmes répliques lors de situations qui ne prêtent pas à l'humour : Je dis oui ♥



En tout cas, la magie opère encore pour moi ♥ Je dévore - et relis - les tomes en peu de temps et avec toujours autant d'étincelles dans les yeux ☺ Je me rapproche du dernier tome disponible pour le moment donc courage, plus que quelques chroniques et je fais une pause après dans Mashle ☺





• Autres tomes 

  

Commentaires

Articles les plus consultés