L'Atelier des Sorciers, tome 02


Titre original : Tongari Bôshi no Atelier
Auteur :   Kamome Shirahama
Editions : Pika
Collection : Seinen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 08 Juin 2018
Format : Numérique




On naît sorcier, on ne le devient pas. C'est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d'elle sa disciple : d'humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière !

Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !

"




J'ai beau avoir lu le premier tome en 2019, grâce à l'opération 48h de la BD, je me souvenais parfaitement de ma lecture, de ce premier tome qui a été merveilleux à découvrir ♥ Je n'ai pas eu de mal à me plonger dans ce second tome sans même une relecture ☺


Ce fut un réel plaisir de retrouver tout ce beau monde et de voir que l'histoire prend vite une ampleur qui les dépasse ! Notament pour Coco et Agathe, qui sont au centre de ce qu'il se passe dans la seconde moitié. Si l'on sait que Coco a du mal à être prise au sérieux, étant simple humaine, on remarque que même pour des personnes nées dans la magie, cela n'est pas évident. Agathe, à première vue avec un fort caractère, nous montre ses doutes. Mon opinion sur elle change donc et je commence à l'apprécier, la comprendre surtout !
Et même si les deux jeunes filles souhaitent bien faire, leurs actes ont des conséquences qui ne présage rien de beau ....




L'univers est toujours aussi beau, les dessins sont sublimes ! C'est un régal pour les yeux ... On découvre, grâce aux différents personnages, les rouages de cet univers, les règles surtout et sa grande injustice face à ceux et celles qui ne sont pas née.s avec de la magie. Néanmoins, Coco a bien de la chance de croiser Maître Kieffrey qui, à mon avis, lui permettra une très belle évolution, la guidant de son mieux et la laissant découvrir l'étendue de ses dons. Les jeunes filles qui sont avec elle seront également une aide précieuse et l'amitié est un pouvoir immense ! 
De très belles morales se cachent au fils des pages et c'est un régal de pouvoir les découvrir. Un univers magique qui garanti les étincelles dans les yeux des plus jeunes lecteur.rice.s ♥







Bien évidemment, ce tome fini sur un cliffhanger qui transforme notre corps en boule d'impatience et l'avantage de (re)commencer la série après tout le monde, c'est que les prochains tomes sont disponibles ☺ Je ne tarderais pas à continuer ma lecture donc attendez-vous à voir l'Atelier des Sorciers un peu plus présent sur le blog ☺





• Autre tome •


Commentaires

  1. Je me suis arrêtée au tome 2 et je dois lire le tome 3 cette année voire même le tome 4.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense continuer aussi ☺ Je trouve ça mignon et entraînant ☺

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés