Mashle, tome 3

 



Titre original : Mashle
Auteur :  Komoto Hajime
Editions : Kazé
Collection : Shônen
Nombre de pages : 216 pages
Date de parution : 02 Juin - 8 Août - 20 Octobre 2021
Format : Poche





Dans une société où la magie fait partie intégrante et définit jusqu’au rang social, les personnes sans pouvoir n’ont pas leur place. C’est le cas de notre héros ! Élevé en cachette par son père adoptif, Mash aurait dû être tué à la naissance. Docile et un peu naïf, le jeune garçon a vécu tout en cachant son secret… Mais un jour, il finit par être découvert ! Sa survie dépend désormais de sa capacité à décrocher le titre d’“Élu Divin” la distinction la plus convoitée au sein de l’Académie Easton.

"




Il y a quelques jours, j'ai fait mon retour à l'académie de magie ☺ J'ai été plus que ravie de retrouver Mash et sa troupe d'amis que nous retrouvons après leur recontre avec Abel, cet élève ayant pour but d'éliminer ceux qui ne sont pas méritant. 



Le dernier combat du second tome était assez impressionnant et épuisant pour nos protagonistes. C'est donc la raison de ce réveil à l'infirmerie pour l'un des camarades de Mash. Ces derniers se remettant de leurs émotions, ils ne vont pas tarder à repartir dans des combats et notamment un qui leur tiendra à coeur : Récupérer les pièces volés par la maison Lang ! Pour rappel, la maison qui aura le plus de pièces - normalement de manière honnête - se vera élir les élus divins. Le but de la présence de Mash ! Les membres de la maison Alder vont donc retrousser leurs manches et sortir leurs plus beaux sorts.



Ce troisième tome renforce mon adoration pour cette série ! Chaque membre, aussi caricaturale puissent-ils être, est aussi important l'un que l'autre. Mash étant les muscles, Dot est le sang chaud un brin vulgaire -mais respectueux !, Lance est le beaugosse de l'équipe - avec une légère tendance à trop idolâtrer sa soeur, Lémon - et Finn, le grand timide est pourtant celui qui montre beaucoup de courage. Autant l'équipe est soudée, autant ils ne se privent jamais pour se lancer des pics donc l'humour est toujours présente, peu importe la situation.



Affronter la maison Lang ne sera pas de tout repos, mais cela nous offrira un somptueux triple combat ! L'équipe étant séparée, les trois "groupes" affronteront des membres de la maison adverse. Une mise en lumière de chacun qui permet de renforcer le lien du lecteur avec les personnages "secondaires". 
Ce que j'aime également, c'est le temps que prends l'auteur et le scénariste pour bien montrer que les adversaires ne sont pas si différents et qu'il suffit de pas grand chose pour dériver dans un mauvais chemin. Est-ce qu'il suffirait de faire très peu également pour modifier tout ceci ? A voir par la suite ☺





• Autres tomes 

 

Commentaires

  1. J'ai hésité plusieurs fois à acheter ce manga. Il faut vraiment que je l'achète :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174