Dolly Kill Kill, tome 02





Titre original : Dolly Kill Kill
Auteurs :  Yukiaki Kurando et Yûsuke Nomura
Editions : Pika
Collection : Shônen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 30 Novembre 2016
Format : Numérique




Un rayon d'espoir point pour l'Humanité, désormais soumise au joug des effroyables et énigmatiques Dollies ! Après Iruma, qui s'est avéré capable de franchir le champ de force qui protège les Dollies, voici qu'un nouveau combattant fait son apparition ! Visiblement plus au point qu'Iruma pour lutter contre les monstres, il se laisse volontairement capturer afin de pénétrer dans l'antre de l'ennemi !
La contre-offensive est engagée !

"




Il y a plusieurs mois - pour ne pas dire presque un an ... - je me suis lancée dans cette série et même si le principe était assez WFT, je n'ai pas accroché comme j'ai pu le faire lors de la relecture récente ☺ Je me suis donc décidée à continuer et je trouve que j'ai bien fait, l'univers est plus intéressant et la suite me parait très intrigante !



Dans notre monde, des poupées géantes tueuses sont apparu et font plutôt bien leur mission. Les survivants tentent tant bien que mal de trouver des solutions radiales pour les éliminer à leur tour ... C'est ainsi que nous rencontrons Iruma, Mattsun et Ren, une trio de lycéens qui voient leur vie chamboulée et qui se retrouvent au coeur de cette bataille. Après les évènements du premier tome, ils sont séparés : Iruma dans un état très inquiétant et Ren capturée par les Dollies.
D'un coup, sorti de nulle part, débarque Kyûjin Namekata ! Un jeune homme ayant la capacité de frapper les Dollies, chose quasi impossible sans un "don". Un espoir pour les êtres humains qui ont là une chance de renverser la situation ...



En toute franchise, je pense que je n'ai pas accroché au premier tome par rapport au personnage d'Iruma qui, à mon goût, en fait trop. Même dans celui-ci, bien qu'il soit mis en second plan, on le voit toujours dans un état "trop" par rapport à ce qu'il devrait. C'est super agaçant ... Heureusement, pour ce tome-ci, Kyûjin et Ren sont mis en avant, en se rencontrant après un combat contre les Dollies. Grâce à eux, on peut en apprendre un peu plus sur ces poupées, notamment grâce au personnage de l'Intermédiaire. Il n'en dit pas beaucoup sur lui, mais ce n'est qu'une première rencontre, je pense qu'il aura un rôle récurrent ! Mais il est tellement tête à claque ...






Ce second tome avance gentiment dans l'histoire et je sais que ce n'est que le début, mais déjà, le rythme est très intéressant ! Nous avons là de beaux combats, surtout le dernier de ce tome qui nous fait nous poser bien des questions et j'ai hâte de lire le prochain tome pour pouvoir en savoir plus ☺
Si comme moi, vous n'avez pas accroché à la première lecture, je comprends tout à fait ! Mais je suis quand même contente d'avoir redonné une chance, car, comme pour les romans, il se peut que la lecture ne soit pas adaptée au moment T et qu'il faut retenter si l'envie est présente




• Autre tome •


Commentaires

Articles les plus consultés