Un palais d'épines et de roses, tome 2 - Un palais de Colère et de Brumes

Couverture Un palais d'épines et de roses, tome 2 : Un palais de colère et de brume

Auteure : Sarah J Maas
Editions : De La Martinière
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 719 pages
Date de parution : 08 Férier 2018
Format : Grand


Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle.
Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…
Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais.
D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…
Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.
"





De temps à autre, une bonne lecture c'est agréable, mais quand il s'agit de relecture, on redécouvre tout en se disant : "Mais il/elle fait pas çi ou ça ?" et avec ces souvenirs en tête, on apperçoit encore plus le talent de l'auteur.e qui nous mène du bout de sa plume. En tout cas, c'est une partie de ce que j'ai ressenti pendant ma relecture de ce second tome, avant d'enchaîner avec ceux qui m'attendent dans ma PAL...



Replongée dans le royaume maudit des Immortels, auprès d'une Feyre aussi perturbée par ces changements de vie que par les derniers évènements ... Passée de son statut d'humaine à Fae, elle doit maintenant obéir à des dictats assez strictes, qui ne lui conviennent pas. A ses yeux, même Tamlin n'est plus le même ... Et comme une situation n'est jamais "pire" que l'on souhaite, Rhysand profite pour un moment bien étrange pour faire valoir une promesse, un contrat. C'est ainsi que débute l'évolution incroyable de notre héroïne !



Autant, le premier tome était comme une mise en bouche de l'univers incroyable dans lequel nous sommes plongé.e.s, autant ici, c'est un grand bon époustoufflant !
Feyre est propuslée dans un monde et un rang qui accordent beaucoup de devoirs, attisant la jalousie et les foudres des plus dangereux des Cours. Heureusement, elle n'est pas seule et, contrairement à Tamlin, Rhysand n'hésiteras pas à la confronter à tout ceci, bien au contraire. C'est là que je comprends les deux clans qui se forgent : Les "pro" Tamlin qui apprécient son côté protecteur, et les "pro" Rhysand qui la confrontent pour la préparer. Je crois que je fais parti du clan Rhysand, il a su me charmer, tandis que Tamlin m'a beaucoup aggacé, mais je ne parle qu'en connaissant seulement le début de saga, mon avis peut changer, évidemment.



L'histoire ne manque pas de piquants, ne manque pas d'actions, ne manque pas de personnages aussi charismatiques qu'intrigants ! C'est réellement un univers incroyable qui, je pense, réserve encore pas mal de rebondissements et on ne peut qu'en redemander en terminant le roman. Même après une relecture ! C'est donc ce que je compte bien faire et pour ce troisième volet, ce sera en compagnie d'une amie ☺ lors d'une lecture commune ! J'en dis plus dans quelques semaines ♥











• Autre tome •


Couverture Un palais d'épines et de roses, tome 1

Commentaires

  1. Rhysand, Rhysand, Rhysand! <3
    Mon tome préféré!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne comprends pas comment on peut être pro Tamlin à partir du tome 2 😅
    En tout cas, ce tome est mon préféré parce qu'on découvre Rhysand, Cassian, Azriel, Mor, Amren et Velaris. C'est vraiment merveilleux 😍

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174