La dernière sorcière

Couverture La dernière sorcière


Auteur : Johan Héliot
Editions : Fleurus
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 200 pages
Date de parution : 13 Mars 2020
Format : Numérique


Réveillée au beau milieu de la nuit, Anya doit fuir. Fuir pour sauver sa vie. Fuir en laissant derrière elle sa mère, arrêtée par les soldats du Lord de la Nuit, qui fait régner la terreur sur le Mörhland.
Mais Anya n'a pas l'intention de suivre les conseils de sa mère et de l'abandonner à son triste sort.
Même si cela signifie se jeter dans la gueule du loup...
Aidée d'Errol, un jeune comédien, et de son rusé corbeau, avec lequel Anya parvient à communiquer, la jeune fille entame une course contre la mort pour arracher sa mère aux griffes du Lord de la Nuit... et pour découvrir, enfin, le secret de ses origines.
"




Des sorcières, du jeunesse ... Il ne m'en fallait pas plus pour craquer sur ce titre et je tiens à remercier les Editions Fleurus et NetGalley de m'avoir permis la lecture de ce titre ♥



Anya n'est qu'une jeune fille aux dons incroyables, mais elle a également un sacré caractère et alors que sa mère lui demande de fuir pour sauver sa vie, elle fera absolument tout pour sauver cette dernière. Bien sûr, seule, cela est impossible ... Mais sa rencontre avec un jeune comédien, Errol, changera bien des choses et l'aventure prendra un tournant très intéressant !



Entre le style d'écriture, parfois soutenu, ce mélange de magie et le monde du théâtre, cela nous offre une lecture très agréable, très poétique et cela contraste très bien avec le côté sombre de l'ambiance du contexte historique. Je dois dire que cela me faisait parfois oublié le jeune âge des protagonistes !
Chose aussi que je n'ai plus l'habitude, c'est de lire des one-shot. Lisant beaucoup de séries, je suis habituée à ce que cela traine un peu en longueur pour faire durer le suspens, donc, ici, me retrouver dans une histoire qui bouge, qui pulse pour que l'histoire puisse être complète à la dernière page, cela fait un bien fou ! On ne s'ennuit pas, tout en restant dans une logique qui permet une cohérence dans la lecture. 



Bien entendu, le public visé est assez jeune et on peut parfois le remarquer, mais dans son ensemble, il n'y a pas de fausses notes, adapté et peut être une première lecture dans cet univers pour donner goûts au fantastique et au théâtre !




Commentaires

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés