La trilogie du Tearling, tome 1 : Reine de cendres

Couverture La trilogie du Tearling, tome 1 : La reine du Tearling / Reine de cendres


Auteure : Erika Johansen
Editions : Le Livre de Poche
Collection : -
Nombre de pages : 599 pages
Date de parution : 18 Octobre 2017
Format : Poche


Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l'escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling.
Kelsea ne s'est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu'elle découvre vont la pousser à commettre un acte d'une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.
La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d'embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende... ou la détruira.
Erika Johansen nous entraîne dans une épopée flamboyante où une jeune princesse insoumise devra lutter pour monter sur le trône.
"




Depuis sa parution en grand format, les avis ont été nombreux et en grande partie positifs sur ce premier roman (j'ai préférée ne pas lire sur les autres tomes, pour éviter tous spoils), alors quand je l'ai croisé, tout seul sur ce bac dans une bouquinerie, je l'ai adopté ☺ J'ai attendu un moment très particulier pour le lire, un besoin fort de voyager afin de tenir bon côté esprit.



C'est ainsi que j'ai plongé dans le Tearling, son paysage, ses complots et ses personnages ... Et on ne peut le nier, l'univers complet est bien chargé !
Nous sommes très rapidement plongé dans tout ceci, suivant Kelsea lorsqu'elle est amenée à prendre sa place, sur le trône, après des années loin de tout ceci, pour sa survie et son apprentissage. C'est donc une jeune femme très mature, très douée, mais un brin naïve face à la perfidie de la cour ... Face à tout ce qu'elle peut observer, elle va quand même surmonter ses craintes, apprendre à être encore plus maline, pour son bien et pour le bien de son peuple.



Dans une telle histoire, impossible de dire qu'il n'y a pas d'action, qu'il n'y a pas de personnages charismatiques ! Il n'y a quasi que ça et on s'y attache, on en redemande ... Un univers très riche, qui se tient, qui nous offre de sacrés rebondissements, de l'adrénaline pendant des heures ! En reposant le roman, on ne fait qu'y penser, souhaiter connaître la suite et cette fin ... J'ai hâte de me procurer les deux prochains tomes (histoire d'enchaîner le tout !) et retrouver nos protagonistes. Un début, bien chargé, mais qui ouvre une sacrée porte ... Affaire à suivre ! 







Commentaires

  1. Je suis contente que tu aies apprécié ce premier tome! :)
    Je te rejoins, c'est très dense, très complexe, il faut s'accrocher au début mais après que du plaisir une fois bien à l'aise avec l'univers et les personnages.
    J'ai pu lire le tome 2 récemment et j'ai tout autant adoré, même plus que le premier. Et je vais essayer de ne pas trop attendre pour lire le troisième parce que c'est dur de se replonger dans l'histoire après un très long moment.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce livre et j'ai lu ce premier tome il y a déjà un an et demi... Le temps passe vite !
    Kelsea est vraiment badass parce qu'elle arrive dans un monde très complexe et cruel.
    J'ai le tome 2 dans ma PAL depuis longtemps déjà et il faut que je le lise cette année.

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que la suite te plaira tout autant !! Je suis curieuse de découvrir cette histoire vu tout l'engouement autour :3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés