Est-ce que Maxence embrasse bien ?

Couverture Est-ce que Maxence embrasse bien ?

Auteure : Christelle Da Cruz
Editions : Harlequin
Collection : HQN
Nombre de pages : 206 pages
Date de parution : 06 Mai 2020
Format : Numérique - Poche en Septembre


Trentenaire, célibataire... mais pas encore désespérée !

Se faire larguer après dix ans de relation et emménager seule pour la première fois de sa vie ? Ce n’est pas tout à fait ce que Caroline avait imaginé pour ses trente ans. Perdue au milieu des cartons (et dans sa vie), elle tombe sur son vieux journal intime et y redécouvre les questions qu’elle se posait quand elle avait quinze ans.
Est-ce que tu es heureuse ?
Est-ce que Love Actually est aussi bien que tu l’espérais ?
Est-ce que Maxence embrasse bien ?
Justement, elle n’a rien de prévu dans les prochains mois, si ce n’est sortir avec ses amis pour oublier son ex. Alors pourquoi ne pas en profiter pour chercher une réponse à toutes ces questions ?
"




En ce beau jour du Mercredi 06 Mai 2020, le dernier bébé de Christelle Da Cruz est enfin entre nos mains ! Je l'ai lu, je l'ai adoré : Foncez ! Bisous bisous ...




Un peu trop court ? Je suis bien d'accord !



Dans cette romance toute mignonne, nous suivons Caroline, trentenaire, qui s'est faite (très) violement lourdée par Thomas, après neuf années de relation. Motif ? Il n'est pas heureux. Pour encaisser et faire son deuil, Caroline décide de chercher SON bonheur, mais par où commencer ? C'est alors qu'elle tombe sur son journal intime, où elle se pose des questions à son "moi" du futur. C'est le moment d'y répondre ... Bien que l'une des questions est "Est-ce que Maxence embrasse bien ?", c'est surtout le renouveau qui prône cette histoire. Celle d'une jeune femme qui a donné une décennie de sa vie et qui doit repartir sur de bonnes bases de vie.




Dans ce genre d'objectif, il n'y a que du positif et en ce qui concerne Caroline, sa bande d'amis est une fondation essentiel : Louise, Guillaume, Lydia... Ils serront son roc ! Et un sacré coup de pouce lorsqu'il faudra retrouver Maxence ou encore remettre en place Thomas ... Entre ces deux là, clairement, c'est le jour et la nuit ! Thomas est, hélas, le genre de personne que j'ai pu rencontrer et cotoyer un grand nombre de fois donc j'avais de suite les réflexes du "Mais il va fermer sa grand g...", mais je n'oublie pas que j'ai été aussi Caroline pendant de nombreuses années ☺ Un personnage dans lequel j'ai trouvé beaucoup d'éléments que je connais et son récit me donne envie (encore plus) de me bouger et pouvoir répondre aussi à cette question : Es-tu heureuse ?




Il y a également toute une partie autour du boulot de Caroline, au coeur d'un hôpital ! C'est assez rare pour le notifier. C'est un univers tellement riche, où l'on croise toute sorte de personnalité, de vécu qui font prendre conscience de l'importance des moments que l'on chérit et j'en passe !




De l'amitié, un brin d'amour, du renouveau, des petits sourires, des émotions en tout genre ... Tout ce qu'il faut pour dévorer ce roman ! En ces beaux jours, pour s'évader, en ces temps de confinement, pour rêver .. Il y aura toujours une raison d'y plonger ! ☺ Comme je le disais, je l'ai lu, je l'ai adoré et ce n'est pas tant l'histoire, c'est aussi la plume de Christelle Da Cruz, qui me transporte à chaque histoire ! Une auteure à lire, découvrir et qui franchit, depuis quelques romans déjà, le statut de valeure sûre ♥ A lire sans aucune modération !








Commentaires

  1. Ce petit roman a l'air magnifique il me tente beaucoup ! Merci :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174