Verity Long, tome 1 : Esprits du Sud

Couverture Verity Long, tome 1 : Esprits du Sud


Auteure : Angie Fox
Editions : Alter Real
Collection : Imaginaire
Nombre de pages : 342 pages
Date de parution : 29 Novembre 2019
Format : Numérique


Rien ne va plus pour Verity Long : elle est au chômage, son ex petit ami lui rend la vie impossible, et elle est couverte de dettes. En plus, elle découvre un fantôme dans sa maison, qui lui ouvre la porte du monde des esprits : elle peut désormais les voir et leur parler. Son univers déjà bancal, est complètement bouleversé. Et comme si ça ne suffisait pas, c’est le moment que choisit Ellis Wydell, le frère de son ex, pour frapper à sa porte et lui proposer un job très spécial. Ce policier musclé déteste Verity. Mais elle a besoin d’argent et il lui fait une offre qu’elle ne peut pas se permettre de refuser.
Ellis possède une magnifique propriété chargée d’histoire et hantée par d’anciens habitants du coin. Certains d'entre eux sont de plus en plus agités et destructeurs. Il veut que Verity mette fin à ce chaos. Très vite, elle découvre que cette affaire va au-delà d’une simple histoire de fantômes : derrière tout ça se cache un mystère bien ancré dans le présent et lié à un meurtre vieux de plusieurs décennies.
Verity va devoir mener de front une enquête dans le monde des vivants et dans celui des morts. Avec en plus, un tueur aux basques et un ex beau-frère bien trop sexy !
"




Depuis que j'ai découvert les éditions Alter Real, je dois dire que mes lectures dans le genre Urban Fantasy ont pris une sacrée bouffée d'air ! Pour cette dernière lecture, ce fût la découverte d'une plume si douce et si riche que celle d'Angie Fox, encore très peu connue dans nos bibliothèques ♥




Plongé.e.s dans une décor très américan, la belle Verity Long nous plonge dans son quotidien : Après avoir abandonné son fiancé devant l'autel, ce dernier se venge et met en péril l'héritage de sa famille, la maison de sa grand mère à laquelle elle tient plus que tout. Afin de trouver l'argent nécessaire, elle va s'associer à un être bien particulier ... Le fantôme d'un ancêtre de son ex-fiancé. Ce dernier lui offrira la possibilité de voir et parler aux morts ! Un don qui l'amènera sur bien des pentes savonneuses, surtout quand Ellis, son ex-beau-frère slash flic, s'en mêle aussi !




Ne vous y trompez pas, présenté ainsi, la romance est évidente, mais n'est pas le centre de l'histoire, car notre héroïne a beaucoup plus important à faire ! Bien entendu, Ellis est croisé un bon nombre de fois, étant policier, on s'y attache facilement, d'autant plus quand il commence à baisser sa garde, comprendre Verity au sujet de ce plaquage devant l'autel qui lui vaut une belle rumeur sur son dos ! 
Si la demoiselle est la protagoniste, elle rencontre un bon nombre de personnages, dont des morts qui n'ont plus rien à perdre et qui ont, pour notre plus grand bonheur, aucun filtre ! Des scènes aussi touchantes que drôles s'emboitent parfaitement bien, on passe littéralement du rire aux larmes ☺






Le talent d'Angie Fox nous fait dévorer les pages, enchaîner les chapitres et terminer très rapidement tout en prenant un immense plaisir du début à la fin. Et pour preuve, j'ai tellement apprécié ma lecture, que j'ai enchaîné avec le second tome en exclusivité ♥ D'ailleurs, je vous en dit plus dans quelques jours ... 







Commentaires

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174