Qu'est-ce que j'attends pour être heureuse ?

Qu'est-ce que j'attends pour être heureuse ? par Farrow


Auteure : Charly Farrow
Editions : Auto Edition
Collection : Romance
Nombre de pages : 256 pages
Date de parution : 05 Mai 2020
Format : Numérique


Je m'appelle Séraphine Moreau. On pourrait penser qu'avec un tel nom, le destin serait clément avec moi. Loin de là. D'ailleurs il semblerait que la vie ait décidé de me pourir l'existence et de concentrer tous ses efforts sur une semaine.

Lundi : je me retrouve sans travail
Mardi : harcèlement de rue et insultes sur mon poids, le sujet sensible de ma vie
Mercredi : ma meilleure amie m'annonce qu'elle part à Amsterdam
Jeudi : le chat de ma voisine qui vit plus chez moi que chez elle a failli mourir par ma faute
Vendredi : 3 ans que je suis célibataire et mes 30 ans approchent à grands pas
Samedi : ma mère m'apprend que son dernier mec a mon âge
Dimanche : mon meilleur ami va devenir papa avec sa copine que je déteste.

Et vous ? Votre semaine se passe mieux ?
"




Avec ces beaux jours, à défaut de lire dans un parc, mes lectures de feel good sont au rendez-vous ! Avec le dernier bébé de Charly Farrow, je dois dire que le bonheur est bien présent ☺




C'est auprès de Séraphine que nous plongeons dans son quotidien. Sous forme de journal intime, nous sommes à ses côtés pour la pire semaine de sa vie, enfin en apparence ! Perte d'emploi, insultes sur son poids, meilleure amie qui se tire à l'autre bout de l'Europe, meilleur ami qui va devenir papa ... Beaucoup de chamboulements en si peu de temps et comment encaisser tout ceci ? Dans quel ordre ? Séraphine est bien perdue ... Mais grâce à son humour, cherchant le positif comme elle le peut et bien entourée, étape par étape, elle remontera la pente, car, comme on dit : A chaque souci, sa solution.





Partant du plus profond des désespoirs, on ne peut que remonter et apprendre de ses erreurs. C'est ainsi que l'on définit un feelgood et, après la romance, Charly Farrow nous montre qu'elle maitrise aussi bien ce genre littéraire. Il y a une belle présence de l'amitié et son importance dans notre quotidien, malgré les choix de chacun, cela n'empêche pas d'être soudé ! Séraphine, Camille et Lucas nous le confirment. Beaucoup de boulot sur l'acceptation de soi, de ses choix de vie et bien d'autres points que l'on suit avec plaisir et quelques notes de prises pour ma part ! A lire, relire autant que possible et d'ailleurs, pour y succomber, c'est par ici






Commentaires

Articles les plus consultés