Scorpi, tome 1 - Ceux qui marchent dans les ombres

Couverture Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

Auteure : Roxane Dambre
Editions : Le livre de poche
Collection : -
Nombre de pages : 456 pages
Date de parution : 17 Janvier 2018
Format : Poche


Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres ruisselant d'eau, son T-shirt plaqué par la pluie.

Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle. L’enfant la suit sans un mot. D’ailleurs, il parle très peu, mais quand il parle c’est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère seraient des tueurs à gages aux pouvoirs mystérieux, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, serait en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? »

Charlotte n’en croit pas un mot, d’abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version 25 ans d’Elias, un grand brun aux yeux bleu outremer qui a l'air de débarquer d'un autre monde. Adam, le fameux frère, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade.

Poursuivie par des inconnus, repérée par la police, rendue chèvre par ses "invités", Charlotte arrivera-t-elle à maîtriser la folie tantôt joyeuse tantôt angoissante que devient son destin depuis qu'elle a rencontré les Scorpi ?

Alors ? Prêts à suivre ceux qui marchent dans les ombres ?
"




Après l'avoir vu passer en librairie, sur des stands lors de salon, je me décide enfin à le prendre dans une bouquinerie (lui et son comparse le tome 2), puis le lire ! En toute franchise, je ne m'attendais pas à ce qu'il me fasse aussi peu de temps entre les mains ! Quelques heures à peine ...
Il y a quelques années, j'ai dévoré la saga Animae, je connais donc la valeur des écrits de Roxane Dambre, elle n'était plus à prouver, simplement à savourer !





Charlotte est une jeune femme moderne, qui tente de faire sa vie sans encombres ! Alors qu'elle rentre chez elle après une journée très mouvementée, elle fait la rencontre d'Elias, un petit bout d'homme, haut comme trois pommes, qui paraît seul et perdu. Son bon coeur ne peut lui dire que de l'acceuillir, le temps de retrouver les parents, mais le petit homme dévoile des informations bien inquiétante : Il fait parti d'une famille de tueur à gage. Effectivement, Charlotte va se retrouver au coeur d'histoires qui la dépassent en tout point !





Gros point positif : Le roman complet ! 




Que ce soit dans les personnages qui sont attachants pour le trio de choc, que ce soit pour la dose d'action, la dose d'humour et surtout, la dose de surnaturel : L'équilibre est très présent. 

Côté personnage, je dois dire que je n'ai pas pu résister au charme d'Elias, son côté juvénile est parfaitement en désaccord avec son mental de tueur à gage qui souhaite tuer toutes celles et ceux qui embêtent Charlotte, pour qui il a eu un attachement incroyable. Des extrêmes qui font également sourire, ne serait-ce que la solution qu'il a trouvé pour la protéger au maximum et incluant son grand frère, Adam. Le trio de choc !

Le côté tueur à gage est très bien amené, se tient jusqu'au bout, mélangé au côté surnaturel,c'est tout juste un régal. Une lecture chouchou ♥ Comme je le disais, une fois mon nez plongé dans l'histoire, j'en ai oublié le temps et je n'ai fait QUE lire ! Et c'était bien trop court à mon goût ... Heureusement que c'est une trilogie. 




Bien entendu, le second tome est déjà dévoré et c'est un supplice d'attendre la fin du confinement pour tenter de me procurer le dernier tome, mais la patience sera récompensée ♥ Enfin ... j'espère ! 






Commentaires

  1. Il ne me semble pas avoir entendu parler de ce livre mais ton avis donne envie d'en savoir plus :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés