Slayer, tome 1 - Initiation

Couverture Slayer, tome 1 : Initiation


Auteure :  F. V. Estyer
Editions : MxM Bookmark
Collection : Infinity
Nombre de pages : 374 pages
Date de parution : 25 Mai 2020
Format : Numérique


Dans le monde de Mila, les vampires existent au vu et au su de tous. Le seul rempart contre eux : la Dpcd. Alors lorsque sa mère est sauvagement assassinée par un de ces monstres sanguinaires, la voie de Mila est toute tracée. Elle va entrer à l'université pour devenir chasseuse de vampires. Mais très vite, Les choses se compliquent. Entre rivalités amoureuses, traitre au sein du campus et attaques de vampires, la vie de Mila va prendre un tournant auquel elle ne se serait jamais attendue.

"



L'une de dernières sorties de chez MxM Bookmark a beaucoup attiré mon attention, par cette couverture à la Buffy Summer et par son résumé. Nous parlons beaucoup des vampires, mais très rarement mélangés et acceptés par la population. 




Dans cet univers, les vampires ne se cachent pas, ou presque. Bien entendu, il y a les bons et les méchants, comme toute espèce humaine ou surnaturelles, mais aux yeux de notre héroîne, Mila, ceux ne sont que des cibles à abattre. Après le décès de sa mère, elle intègre une spécialité : La DPCD, Défence et Protection contre les Créatures Démoniaques afin de devenir chasseuse de vampires. C'est donc dès sa rentrée que nous suivons la demoiselle et on peut dire que son année, son Initiation, est particulièrement mouvementée.




Si l'on regarde l'histoire en elle-même, les points qu'elle met en avant, nous avons les bases de la Bit-Lit : Une héroïne qui a la rage, une lutte du bien et du mal et cela est entraînant, on lit facilement tout ceci, mais pour ma part, c'est sur le reste que j'ai buté. J'ai bien lu dans le résumés qu'il y avait "DES rivalités amoureuses" donc je me suis attendue à ce que l'héroïne attire, tel un aimant, des amants (jeux de mots, je suis trop forte !), mais le charme n'a pas du tout opéré sur moi. Il y a beaucoup trop de monde et je pense que Jelenko était de trop...

En dehors de ces amants en tout genre, l'héroïne est également entourée d'amis et c'est ce qui lui sauvera sur bien des points ! par ses choix, dûe à la colère, la rage et ce besoin de foncer, ils seront là pour lui ouvrir les yeux, lui faire voir les choses différement, la tempérer et c'est très agréable pour ne pas que cela parte dans tous les sens !





Prenant une grande partie de l'histoire, je me suis toutefois concentrée sur le reste.
Je dois dire qu'il était intéressant de voir le travail minutieux quant aux détails sur les personnages, leurs originies au point d'intégrer des termes. Le petit souci, à lire en numérique, c'est qu'il faut aller au bout du chapitre pour connaître la signification !




En sortant mon nez de ce premier tome, je peux dire qu'il tient plutôt sa promesse en parlant d'Initiation, car c'est bien le sujet de A à Z, mais que je n'ai pas pu entrer dans l'histoire comme je l'aurai souhaité....






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174