Les liens du sang, tome 1 : Un tempérament de feu

Couverture Les liens du sang, tome 1 : Un tempérament de feu

Auteure : Helen Harper
Editions : MxM Bookmark
Collection : Infinity
Nombre de pages : 320 pages
Date de parution : 22 Avril 2020
Format : Numérique


De prime abord, Mack est peut-être une humaine d'apparence ordinaire, mais elle vit avec une meute de métamorphes en Cornouailles, dans la province anglaise, après y avoir été abandonnée par sa mère quand elle était encore enfant. Elle souhaite désespérément être acceptée par sa famille adoptive, et pas seulement parce que beaucoup la détestent de n'être qu'une simple humaine : pour une raison inconnue, son sang n'accepte pas la transformation.

Avec ses cheveux roux et son tempérament de feu, Mack est incroyablement douée en combat, et quand l'alpha de sa meute est brutalement assassiné, elle jure de le venger. Malheureusement, le meurtre attire l'attention des membres de la Fraternité (les dirigeants du monde des métamorphes) qui n'hésiteront pas à massacrer la petite meute provinciale de Mack s'ils découvrent qu'une humaine s'y cache depuis son enfance.
"




Embarquement pour les Cornouailles ! 



MacKenzie, alias Mack, est une jeune femme vivant, depuis son plus jeune âge, au sein d'une meute de métamorphes, même si sa place n'est absolument pas acceptée par tous ... Alors que Jack, le chef de meute, repère quelque chose d'inhabituel, il en perd la vie. Mack est donc prise pour cible et l'arrivée de la plus haute autoritée des métamorphes, La Fraternité, débarque dans le clan, il faudra ruser pour ne pas se faire repérer tout en enquêtant !




A partir de ce meurtre et des détails inhabituels trouvés, c'est une chasse (à l'homme ?) qui nous prend aux tripes ! Dès le début de l'histoire, nous apprenons la particularité de Mack, son sang très particulier et c'est un détail qui a, forcément, son importance ☺ Avec ces deux premiers éléments, c'est plusieurs personnages qui nous sont présentés, que ce soit dans la meute ou à l'extérieur. C'est également des enchaînements de rebondissements qui nous prend en haleine du début à la fin ... Beaucoup d'éléments qui font de ce premier tome, une lecture très agréable et rapide !





Entre le décor, hypnotique et rustique, les personnages, l'histoire ne peut que nous entraîner ! Bon, bien sûr, on se doute un peu du dérouler, mais j'ai quand même apprécier les rebondissements. Encore une fois, nous avons une héroïne qui ne mesure pas la puissance de sa nature et là, son entourage a une grande importance. Un message que j'adore admirer, les héroïnes solo sont d'un temps ancien ☺ J'ai eu un petit pincement au coeur lorsque ce tome s'est terminé, mais je suis heureuse de me dire que ce n'est qu'un début ! J'ai adoré retrouver la plume d'Helen Harper, que nous connaissons à travers Ivy Wilde ♥ dans un registre un peu plus sérieux, un peu plus sombre, mais parfaitement tenu d'un bout à l'autre. Hâte de connaître la suite ♥








Commentaires

  1. Livre dans ma wish list que j'ai hâte de découvrir (encore plus avec ta chronique maintenant, pas merci ? xD) !!! Et vive Ivy Wilde ouiiii <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il est déjà dans ta WishList, c'est que tu as bon goût ! Donc te donner encore plus envie, je le prends plutôt bien xD (Liiiiiiiiiiis leeeeeeeee !)

      Supprimer
  2. Je n'en avais jamais entendu parler mais tu me donnes vraiment envie de le lire :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174