Nora Jacobs, tome 2 - Désirée

Couverture Nora Jacobs, tome 2 : Désirée

Auteure : Jackie May
Editions : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 384 pages
Date de parution : 27 Novembre 2019
Format : Poche


Nora Jacobs est sollicitée par le chef d'une meute de loups-garous afin d'identifier un voleur, requête qu'elle ne peut refuser malgré ses réticences. Parallèlement, son amie succube a décidé d'organiser une soirée en son honneur afin de la présenter officiellement, malgré son statut d'humaine, à la société occulte qui réunit les êtres surnaturels de Detroit.

"




Après plusieurs longues semaine, j'ai pu enfin lire la suite de Nora Jacobs, qui fut une série coup de coeur pour cette année 2019 ♥ Si ce premier tome était bien mignon, presque calme, cette suite bouge et change la done de la série !



Nous retrouvons Nora, dans son petit clan qu'elle représente avec notre cher Troll adoré ♥ Et comme elle est sous sa protection, elle devient également membre de l'Occulte, le club de nuit qu'il tient. C'est ainsi qu'elle entrera dans le réel monde de l'Occulte ! Ce qui nous permets une immersion dans cet univers ... Non seulement par les différents personnages que l'on a croisé précédement, mais surtout par tous ceux que l'on rencontre ! Néanmoins, ce tome se fixe sur la meute de loup-garous. Cela permet à notre héroïne d'en apprendre sans trop la perturber (ou pas ...) et nous d'apprécier la plume de Jackie May conernant ce monde.




Généralement, dans ce genre littéraire, l'héroïne a quelque chose de particulier. Cela ne loupe pas pour Nora. D'abord timide, renfermée, même asociale, elle dégageait quelque chose qui intéressait l'Occulte et dans ce tome, ce petit quelque chose est mis en avant. Cela la rend encore plus importante, forcément, et l'oblige à prendre en main son destin (à savoir que je lis cette phrase dans ma tête en la chantant comme dans Rebelle, c'est cadeau !). A ce niveau, c'est bien le début d'une belle histoire qui s'annonce ...





L'évolution de l'histoire est très agréable, plutôt cohérente si l'on garde l'esprit dans la bit-lit, mais j'avais quand même un peu peur face à cette concentration sur la meute. Au fil des pages, j'ai toute de même apprécier ce que je lisais, je me suis prise à l'action, aux rebondissements et je me suis même attachée à de nouvelles têtes ! Je suis agréablement surprise de la fin du tome, qui reste quand même dans un schéma classique, mais prenant. Donc le tome 3 est attendu et prochainement dans nos librairies ♥











 • Autre tome •

Couverture Nora Jacobs, tome 1 : Demasquée

Commentaires

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174