Les gardiens des Anges, tome 1 - Les Ailes perdues

Couverture Les Gardiens des Anges, tome 1 : Les Ailes Perdues

Auteure : Michèle Beck
Editions : Auto-Edition
Collection : -
Nombre de pages : 464 pages
Date de parution : 29 Novembre 2019
Format : Numérique


« Je m’appelle Lily, j’ai 17 ans et je fais partie de ces humains dotés de pouvoirs qu’on nomme les potentiels.
Dit comme ça, c’est plutôt cool, non ?
Ça le serait si les potentiels n’étaient pas au cœur d’une guerre sanglante entre les anges et les démons. Heureusement, je peux compter sur Matthew, un ange mystérieux, pour veiller sur moi et me guider dans ce nouveau monde. Sauf que lui aussi a ses problèmes à surmonter, une histoire de mémoire et d’ailes perdues.
S’il n’y avait que ça, on pourrait s’en sortir. Mais c’était sans compter sur l’apparition d’une force sombre et puissante qui ne reculera devant rien pour m’atteindre, y compris s’en prendre aux gens que j’aime.
Je m’appelle Lily, et je suis une potentielle. »

Les potentiels sont des adolescents avec un pouvoir que les anges et les démons se disputent pour les enrôler dans leur combat. Un potentiel peut être transformé en chasseur par un démon, ou en gardien par un ange.
Lorsque Lily découvre la vérité sur qui elle est, elle n’a pas d’autre choix que de faire face à ce monde nouveau où les créatures surnaturelles (sorcières, démons, anges, mais aussi traqueurs, chuchoteurs et déconnectés) sont en guerre. Propulsée malgré elle au centre d’un conflit millénaire, elle va devoir apprendre à survivre et à se battre pour ceux qu’elle aime.
"




Maintenant que l'on se connait bien, après ces nombreuses années à me suivre et me lire, vous connaissez mon goût très prononcer pour les histoires fantastiques, tournant autour des créatures surnaturelles, je pense avoir trouver une perle dans ce domaine ! Je vous présente donc le talent de Michèle Beck



Dès le prologue, Michèle Beck a réussi à me séduire et briser mon coeur. Oui, on est d'accord, c'est sadique, mais j'aime ça ! (Maso ? Sûrement.) J'aime quand le prologue nous donne un avant goût d'un univers riche, splendide, mais nous dire plus. Il faut donc creuser, continuer de lire et je n'ai pas été déçue une seule seconde ! 
L'univers est riche, bien construire, parfaitement tenu d'un bout à l'autre et les personnages sont à la fois nombreux et attachants ! Il y a tellement d'ingrédients clés pour une histoire coup de coeur que j'ai fondu d'amour pour l'histoire de Lily



Cette jeune humaine a un don : C'est un potentiel, cet être pouvant être le bien ou le mal incarné, étant le Graal des démons comme des anges ! A partir du moment où elle l'apprend, nous sommes assurés que son quotidien ne sera plus jamais le même ! Que nous allons rencontrer moultes créatures et même à la lecture du premier tome, je ne sais toujours pas quel côté est le mieux, mon coeur balance ... Il me faudra sûrement la suite pour déterminer tout cela ! Michèle Beck, tu peux être certaine que je signe pour la suite de l'aventure ♥




Ho ! Et je n'ai pas parler des nombreux voyages que nous faisons ! Que ce soit dans l'espace, entre Lyon et la Nouvelle-Orléans, que ce soit dans le passé, dans le présent ... Il y en a pour tous les goûts ! Les gardiens des Anges n'a rien à envier aux séries du même genre que nous dévorons ces temps-ci ♥ Que demander de plus ? 







Commentaires

Articles les plus consultés