La Mort n'est qu'un début

Couverture La mort n'est qu'un début

Auteurs : Ambelin et Ezekiel Kwaymullina
Editions : Rageot
Collection : -
Nombre de pages : 256 pages
Date de parution : 22 Janvier 2020
Format : Numérique


Beth est morte. Et depuis, son père, policier, est le seul qui puisse encore la voir et l’entendre… mais il est submergé par son deuil. Pour l’aider à refaire surface, Beth l’encourage à s’investir dans une nouvelle enquête : suite à l’incendie d’un orphelinat, un cadavre a été retrouvé et deux hommes ont disparu. Qui sait, ce mystère pourra peut-être détourner son père de sa tristesse ? Intriguée, Beth se lance elle aussi dans l'enquête. Elle fait bientôt la connaissance d’Isobel, une fille étrange qui parle par énigmes…

"




En me baladant sur NetGalley, j'ai craqué sur la MAGNIFIQUE couverture du dernier bébé publié chez Rageot ! Aussitôt, mon inconscient a cliqué sur "Envoyer une demande" et les Dèesses de la Littérature ont entendu cette prière, les éditions Ragoet m'ont accordés ce fabuleux pouvoir de lire en avant-première ! Si je devais résumer mon ressenti, ce serait : Woaw ! Quelle claque ... Mais j'ai cette envie folle d'en dire plus - sans en dire trop - donc allons-y.



Les premiers chapitres sont autour de Beth, une jeune fille d'à peine 16 ans, décédée dans un triste accident de voiture. Elle communique, soutien et partage le quotidien de son père qui arrive à interragir avec elle et qui va lui être d'une grande aide dans une affaire d'incendie, faisant une victime. 
Ce début de roman restait "classique", les bases de l'histoire sont posées : L'accident, le deuil, le lien père-fille qui dure malgré le chargin et l'impossibilité d'un contact physique. Mais nous entrons également tout doucement dans l'affaire qui nous tiendra en haleine jusqu'à la fin du roman ! Cet incendie, somme toute criminel, mènera notre policier et la jeune femme fantôme à rencontrer Isobel Capture, alias Izzy, alias Capture. Cette jeune femme, du même âge que Beth, a été une claque pour mon petit coeur ! Les chapitres la concernant ou plutôt la mettant en avant sont formulés d'une façon tellement poétique et mystérieuse que l'on boit ses paroles ! Elle nous explique donc ses origines aborigènes, mais également l'histoire des femmes de sa famille. C'est une dose forte sur l'histoire des femmes et notament des enfants qui ont pu subir un drame humanitaire ... Mais mettant aussi une touche de mystère autour de l'histoire de cet incendie. 


Pendant toute ma lecture, j'ai eu un doute : Est-ce réel ? Est-ce que ceux sont des monstres qui ont causés cela ? Tout a tellement de lien que la magie a opérée sur moi. Je n'ai même pas vu venir les nombreux rebondissements de cette affaire ... Sous le charme complet. Et j'ai tellement été happée (Petit jeu de mot pour celles et ceux qui l'ont lu ou qui le liront, vous penserez à moi ☺) que j'ai dévoré (Deuxième jeu de mot ! C'est cadeau ☺) le roman en seulement deux petites heures. J'avai encore des réactions sur mes publications que je mettais un terme à cette lecture. 
J'ai également lu le message des auteurs, il m'a fait verser une larme, c'est une première pour moi ! Ambelin et Ezekiel Kwaymullina, vous m'avez marqué ! J'ai tellement envie de lire plus d'écrits de votre part ♥ J'espère qu'on aura l'occasion prochainement !




Si ma chronique vous intrigue, c'est le moment de foncer ! Le roman est disponible dès aujourd'hui dans nos librairies et sur les plateformes numériques. 





Commentaires

Articles les plus consultés