Le secret du vent


Auteure : Mélanie De Coster
Editions : Auto-Edition
Collection : Romance /Fantastique
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 31 Octobre 2017
Format : Numérique


Une île bretonne entourée de brume… Des secrets de famille murmurés par le vent… Le souvenir de tragédies gravé dans la roche... Maël est revenu. Maël, mon Maël, est de retour sur l’île. Enfin. Mais son arrivée réveille les vieilles histoires et rallume les braises des rancœurs passées. Je le sens bien : on murmure sur mon passage, les regards se teintent de suspicion et mes talents de guérisseuse ne sont plus considérés avec bienveillance. Je ne devrais pas me rapprocher ainsi de lui, je le sais, c’est dangereux. Mais c’est plus fort que moi. Il est mon phare dans la brume, et avec la tempête qui approche, j’aurai plus que jamais besoin de lui…

"




Embarquement immédiat pour la Bretagne ♥ En tant que bretonne pure souche, il est vrai que c'est un plaisir de s'imaginer dans des coins que l'on connait bien, mais pourtant Mélanie de Coster choisit ici une petite Île qui fait parler d'elle depuis des siècles et qui prône l'imaginaire, le folklore breton : L'ïle de Sein


Sur cette petite île, le temps n'est plus. Ce dernier est figé et c'est un détail qui est amplifié par la plume de Mélanie Da Coster qui utilise ce dernier pour nous présenter une histoire contemporaine, mais d'un autre temps ! Cela amène des clichés, notament sur les habitants et en toute honnêteté, cela m'a fait sourire, car cela doit être un critère pour être bretons ! A travers ces habitants, nous nous centrons sur Gwenaëlle, une jeune femme ayant des dons et s'en servant pour être la guérisseuse de l'ïle. Cela lui apporte les foudres de certains habitants, mais aussi l'adoration de d'autres. Alors qu'une tempête approche, tout se chamboule ...



Il n'y a pas à dire, Mélanie Da Coster nous offre là un voyage sans temps, mais avec une tempête ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture, j'ai dévoré ce roman, mais avec une envie dingue de continuer. Ce fût ma seule frustration, un roman bien trop court ! Il y a tellement à dire encore, sur Gwenaëlle, mais comme sur d'autres personnages secondaires, mais pourtant important, tels que Lisette ! Que ce soit pour le personnage en lui-même ou son évolution, certains nous marquent et on en désire plus ☺ Une gourmandise assumée. En attendant, le relire est prévu dès que l'envie de voyager dans ma chère Bretagne est présente ♥ Et vous ?





Commentaires

Articles les plus consultés