Piège de Glace

Couverture Piège de Glace

Auteur : Florian Gautier
Editions : Auto-Edition
Collection : -
Nombre de pages : 64 pages
Date de parution : 25 Décembre 2019
Format : Numérique


Le monde est en train de mourir et les enfants des Dieux se réfugient dans des sanctuaires dissimulés aux mortels. Jorl conduit la dernière des Ascendantes à travers les montagnes gelées, insensible au froid mordant et à la détresse humaine.
Helya va-t-elle le suivre et respecter la volonté de sa mère ou prendre la décision de se rebeller et lutter contre le froid implacable ?
Et quel est le secret qu'on lui a toujours caché et qui pourrait la changer à jamais ? Quelle est la vérité derrière le grand froid ?
"




Il y a quelques semaines, j'ai passé un appel de désespoir ! Une lectrice en manque de lecture (On se tait sur ma PAL déjà existante ... Siyouplait) et comme cela faisait TRES longtemps, je me suis tournée vers l'auto-édition. Je ne m'attendais pas DU TOUT à un tel coup de coeur pour l'un des derniers bébés de Florian Gauthier ♥



Dans cet univers, le monde est à la limite de la destruction, les Dieux demandent donc à leurs enfants de rejoindre leurs sanctuaires pour y échapper. C'est ainsi que nous suivons le voyage de Helya, l'une des enfants, pour rejoindre ce fameux sanctuaire. Ce voyage sera pour elle l'occasion de découvrir beaucoup d'éléments assez perturbants sur les raisons de cette fin du monde, les causes et donc aussi les conséquences...




Je le dis tout de suite : Ce roman est bien trop court ! J'ai rapidement été happée par l'histoire, tellement à fond dedans que j'ai poussé un cri de frustration quand la "fin" est arrivée. Oui, entre guillemets, car j'ai supplié Florian de faire une suiiiiiiiiiiiteuh (Si tu me lis, je ne lâcherais pas l'affaire !).
Comme le roman est court, l'action ne tarde pas, l'évolution d'Helya est bien présente, cohérente et la transformation est plutôt nette. Je parle principalement d'elle (-ya, jeu de mot offert !), car c'est le personnage qui m'a le plus interpellée, j'ai beaucoup apprécié sa capacité à réagir, essayer de comprendre, etc. Un travail remarquable que je ne peux que conseiller ♥





Commentaires

Articles les plus consultés