La malédiction des soeurs Swan / The Wicked Depp

Couverture La malédiction des soeurs Swan / The Wicked Deep : La malédiction des Swan sisters

Auteure : Shea Ernshaw
Editions : Rageot
Collection : -
Nombre de pages : 381 pages
Date de parution : 24 Avril 2019
Format : Grand




C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.
"




J'avais repéré ce titre lorsqu'il est sorti en v.o donc quand Rageot a annoncé sa parution chez nous ... Ils m'avaient déjà perdu ! Une histoire de sorcières - et de vengeance - je suis partante, à fond dedans ♥




Embarquement pour Sparrow ! Cette petite île qui, depuis 200 ans, est victime d'une malédiction : Trois jeunes femmes/sorcières ont été noyées et pour se venger, elles reviennent prendre possession de jeunes et jolies femmes pour séduire les habitants, comme les touristes afin de les noyer à leur tour ... Jusqu'à maintenant, aucun moyen de stoper ces carnages ! Mais cette année, Penny est bien décidée à y mettre un terme ! Ou presque ... 



Penny est donc le personnage à travers lequel nous traversons cette histoire. Elle n'a pas grand chose d'extraordinaire, une jeune femme menant sa vie, ses études du mieux qu'elle peut, mais quelque chose change quand elle rencontre Bo, un jeune homme, étranger à Sparrow qui joue les mystérieux concernant sa venue. La période de chasse à la sorcière étant le centre de l'histoire, je n'ai pas été surprise que le roman se centre sur ce point, les soeurs Swan possédant les jeunes femmes un peu au hasard à partir du moment où elles sont rentrés dans l'eau ... Cela peut être n'importe qui. Ce détail à tout de même son importance dans l'histoire, mais il faut attendre la deuxième moitié du roman pour que cela se remarque, que cela bouge dans le sens où la chasse fait place à d'autres révélations et c'est cette partie qui m'a le plus accroché !



Les histoires de sorcières sont toujours intéressantes et je ne regrette pas d'avoir tenté l'aventure des soeurs Swan. Il me semble qu'il s'agit d'un one-shot et je le comprends quand on lit la fin, il n'y a pas beaucoup d'éléments qui laissent penser à une suite, mais j'ai quand même envie de les retrouver donc pourquoi pas une relecture dans quelques temps pour affirmer ou non ma première impression !






Commentaires

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés