Les racines d'Yggdrasil : Le Thrall d'Odin

Couverture Les racines d'Yggdrasil : Le Thrall d'Odin


Auteure : AngelScythe
Editions : Auto-Edition
Collection : -
Nombre de pages : 62 pages
Date de parution : 1er Janvier 2017
Format : Numérique


Harald l’ébouriffé se retrouve impuissant lors d'un combat décisif pour la conquête de la Norvège. Une seule solution s'offre à lui s'en remettre à Odin lui-même.
En lieu et place d'un redoutable Dieu, il devra se contenter d'un vulgaire esclave. Est-ce cette simple présence qui marquera l'Histoire.
Sinon pourquoi les morts émergeraient-ils de terre? Pourquoi un mystérieux enfant apparaitrait-il ? Et quel est ce terrible secret qui nage dans les Océans ?
"




Et oui, quand je dis que je reprends l'auto-édition, c'est avec grand plaisir et surtout une sacrée gourmandise ♥ Ma dernière lecture fût celle de AngelSythe qui a sû me séduire juste en me parlant de la mythologie nordique et un brin de mystère ... Je dois dire qu'elle en maîtrise parfaitement le sujet ☺



La plongée s'est rapidement effectuée de mon côté, il suffit d'une légère - mais efficace !- description des lieux pour nous transporter dans cette merveilleuse époque des ikings ♥ Alors que le chef Harald mène un grand combat pour la conquête de la Norvège, Odin lui envoit une réponse : Thierry, son Thrall (esclave). Si cette réponse n'est pas celle que notre chef espérait, elle lui sera d'une grande aide ! Pourquoi ? Et bien cela reste à découvrir pour celles et ceux qui le souhaitent !



En tant que lectrice, il y a beaucoup de questions que je me suis posée durant ma lecture. La première : Comment est-ce que tout ceci sera mener en seulement 62 pages. Ma réponse ? Parfaitement ! J'en oubliais de regarder à quelle page j'en étais pour me laisser guider dans cette histoire, tout simplement. En dehors de la maîtrise du sujet, comme j'en parlais plus haut, c'est aussi les personnages que nous croisons qui sont marquants, à leur façon. Je n'ai pas eu de coup de coeur particulier pour l'un ou l'autre, mais pour son ensemble ! J'ai eu un petit pincement quand l'histoire s'est terminée et je pense, en toute sincérité, recommencer une lecture dans quelques semaines pour chercher des petits détails que j'aurai loupé ou tout simplement redécouvrir l'histoire pour mieux comprendre l'Histoire ☺





Commentaires

  1. Si vous voulez retrouver ce personnage, Angelscythe a écrit d'autres histoires sur FictionPress. Une histoire - une créature ( arc nordique).
    On découvre même comment Thierry est devenu le Thral d'Odin

    RépondreSupprimer
  2. La mythologie viking est quelque chose qui me tente en ce moment alors cette réécriture peut-être sympa :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés