Lore, tome 1 - Monstrueuses créatures

Couverture Lore, T1 : Monstrueuses créatures

Auteur : Aaron Mahnke
Editions : Hachette
Collection : HLab
Nombre de pages : 299 pages
Date de parution : 27 Novembre 2019
Format : Numérique


Vampires, esprits vengeurs, loups-garous, sorcières...

Notre folklore regorge de ces créatures mystérieuses, aussi fascinantes que monstrueuses. Tapies dans l'obscurité, elles peuplent nos cauchemars les plus effrayants.

Elles contaminent l'imaginaire collectif et laissent dans leur sillage des événements étranges encore inexpliqués aujourd'hui.

Aaron Mahnke a mené l'enquête aux quatre coins du monde afin de tenter de lever le voile sur ces histoires qui nous obsèdent.
"




NetGalley est un endroit magique ! Parfois, on croise les doigts pour dévorer des titres de grandes maisons d'éditions que nous attendont tellement fort que le numérique permet d'assouvir l'envie avant de se jeter sur le format papier et d'autres fois, c'est le hasard - ou un petit détail - qui nous permets non seulement de découvrir une maison d'édition, mais surtout un auteur très intrigant !
Cette dernière situation est ce qui m'est arrivé avec ce titre : Lore et donc la découverte de la plume d'Aaron Mahnke !





Lore est donc un premier tome et un bon morceau ! Ceci n'est pas une histoire, mais bien un rassemblement de données, de recherches sur différentes créatures mythologiques que nous connaissons bien, pour certaines. En tant que grande fan de ce type de lecture, le paranormal berçant mes journées ♥, j'attendais beaucoup de ce roman, mais il y a beaucoup de détails qui font que je n'ai pas pu apprécier pleinement ce que je lisais. L'auteur choisit un système un chapitre = une créature. Cela aurait pu parfaitement marché s'il y avait un lien, même infime, entre chaque. Cela donne alors l'impression de passer du coq à l'âne et si, au début, c'est déroutant, à la fin, cela devient presque pénible. On perd réellement le côté histoire pour n'avoir qu'un grimoire.
Ce que je ne peux pas nier, c'est le boulot dingue des illustrations qui accompagnent merveilleusement bien, qui en mettent plein les yeux ! Cela donne du cachet au livre. 




HLab étant une brache de la collection Hachette, spécialisée dans le numérique, j'ai presque eu un petit pincement quand j'ai découvert que c'était 100% numérique. Comme je le disais, il fait presque grimoire et je me dis qu'en format papier, cela fait un beau livre pour nos jeunes lecteurs qui souhaitent découvre cet univers pationnant et ainsi créer de nouvelles générations Halliiwell





Commentaires

  1. Je suis d'accord avec toi, Netgalley est une plateforme fantastique c'est là que j'ai découvert un bon nombre de coup de coeur que après je fonce acheter en papier ^^
    Ce livre ne me tente pas trop je pense qu'il n'ait pas fait pour moi mais j'aime beaucoup ta chronique !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés