Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Couverture Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Auteure : Juliette Bonte
Editions : Harlequin
Collection : &H
Nombre de pages : 439 pages
Date de parution : 16 Octobre 2019
Format : Numérique


Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.


"




Dans les grandes romances, nous avons tous et toutes croisées quelques situations assez amusantes, mignonnes, mais pour moi, le best du best, c'est bien les personnages qui se font littéralement la guerre ! Hônnetement, dans un résumé, si je lis ces quelques critères, je fonce sans me poser la moindre question. C'est ce qui m'a donc "poussé" à lire ce dernier roman de Juliette Bonte. Je mets bien entre guillemets, car en fait, c'est Juliette Bonte et c'est Harlequin donc top trois des critères pour une bonne romance les yeux fermés ♥




Je vous rassure, je les ai toute de même bien ouverts pour lire (quasi d'une traite) cette histoire qui m'a fait passer par divers émotions et je ne peux qu'adorer ! Charlie et Blade sont deux personnages - explosifs ! - qui ne se supportent pas du tout, mais qui sont dans l'obligation de se côtoyer pour les fêtes et pour compenser cette torture, ils vont décider de pimenter tout ça en rendant dingue l'autre. Le premier qui capitule a perdu ! De quel côté serez-vous ? Franchement, je n'ai pas pu prendre partie pour l'un ou pour l'autre. Ils sont tous les deux attachants, ont tous les deux leurs "raisons" de faire tout ça, mais au final, ils sont tellement attachants, même attachiants ! que l'on savoure d'un bout à l'autre. 




L'histoire se déroulant durant les fêtes, le lire pendant cette période et la magie qu'elle déage était un gros plus pour se mettre dans l'ambiance, mais je pense qu'il peut se savourer tout au long de l'année, histoire de ressortir cette sensation en cas de petit coup de blues after fêtes ☺ Pour ma part, je me ferais un immense plaisir de le prendre en format papier - cette fois - et le relire en fin d'année pour replonger auprès de ce duo de choc ♥ En attendant, je ne peux que conclure en disant : Foncez et lisez sans AUCUNE modération ☺






Commentaires

  1. Il y a eu beaucoup d'avis positifs sur ce roman ! Bien envie de le lire au prochain hiver.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés