Charley Davidson, tome 12 - Douze tombes sans un os
Auteure : Darynda Jones
Editions : Milady
Collection : Bit-Lit
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 374 pages
Date de parution : 25 Avril 2018
Format : Poche
"
Depuis qu’il s’est échappé des enfers où Charley l’avait emprisonné par accident, Reyes, réduit à l’état de démon, n’a plus qu’une idée en tête : détruire l’univers. Et si ce n’était pas assez de devoir l’en empêcher, Charley a un meurtre à dissimuler, deux apprentis détectives à surveiller, et des prêtres un peu trop curieux au sujet de sa fille à éviter… Quand les humains capables de voir le surnaturel commencent à disparaître, le nouvel alter ego de son mari est le premier suspect. Pour sauver le monde qu’elle a revendiqué, Charley devra-t-elle sacrifier l’homme qu’elle aime depuis l’aube des temps ?
"
La fin étant proche, je me doutais que l'histoire allait monter d'un cran, surtout avec Reyes qui mène la vie dure à notre chère Charley - et son entourage au passage, car faut la supporter la demoiselle ! - mais alors que cela prenne tous ces virages émotionnels ... Pouah ! Mon petit coeur n'était pas prêt ... du tout.
Pour la faire courte sans trop donner de détails - Bisous aux retardataires - Reyes et Charley ont pris connaissances de leur véritable nature - et noms - sauf que tout ce qui en découle n'est pas forcément la fête ! Reyes ayant perdu le contrôle, notre héroïne fait absolument TOUT ce qui est en son pouvoir pour le récupérer sain et sauf en évitant les dommages collatéraux sur son passage.
Cela fait un petit moment -quelques tomes - que notre héroïne accuse beaucoup de rebondissements, de révélations qui feraient perdre la tête à plus d'un ! alors la voir perdre les pieds n'est pas du tout anormal, au contraire, le respect d'avoir tenu aussi longtemps s'impose ! Si quelques coups de blues lui font penser au pire, heureusement que son entourage - bien hétéroclite - est présent pour elle, l'aidant tous et toutes d'une manière ou d'une autre. Ici, on croise beaucoup de personnages que l'on rencontre depuis le début de cette aventure et c'est un plaisir incroyable, mais aussi un stress épouvantable, car ils sont quasiment tous au coeur d'un évènement qui rajoute des soucis à notre Faucheuse.
Et cela, c'est pour le côté personnel ! On n'oublie pas le charme d'une bonne enquête policier, la demoiselle étant toujours détective privée. Pour le coup, j'ai d'abord trouvé que l'enquête était mise au troisième plan (pire que le second plan ! Tu te rends compte ...) et puis j'ai continué ma lecture avec passion et là : Rebondissements. Comme quoi, il ne faut JAMAIS douté de Daryna Jones. Never ! J'ai osé le faire, à deux reprises ... La seconde étant pour le côté fin du tome, je me suis dis que cela n'allait pas permettre de donner un coup de palpitant pour cet avant dernier tome. Erreur. L'heure fatidique est donc là ... Plus qu'un tome avancer de laisser s'en aller tout ce beau monde et vu ce cliffhanger de dingue, je m'attends à tout. Je vous en dis plus dans quelques jours ....
- Les autres tomes -
Commentaires
Enregistrer un commentaire
A ton tour de parler ☺