Lady Mechanika, tome 1 à 5 de Joe Benitez

Couverture Lady Mechanika, tome 1 : Le mystère du corps mécanique, 1ère partie

Auteur : Joe Benitez
Editions : Glénat
Collection : Comics
Nombre de pages : 112 pages
Date de parution : 1er Juin 2016
Format : Grand




Dans un monde fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé...
Elle est l’unique survivante d’une terrible expérience qui l’a laissée avec deux bras mécaniques. N’ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s’est construit une nouvelle vie d’aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s’arrête jamais. Les journaux l’ont appelée : “ Lady Mechanika ” !
"


Les comics ne sont pas fortement présents sur le blog, à mon grand regret, mais j'ai trouvé LA solution : La médiathèque ♥ Dès mon inscription, j'ai fait un petit tour et que vois-je ?! Lady Mechanika ♥ Déjà apperçu dans les stories de ma copinette Marine, forcément, j'ai glissé ce premier tome dans mon sac et aussitôt pris, aussitôt lu ☺




Dans un décor purement Steampunk, nous faisons la connaissance de Lady Mechanika, jeune femme à moitié humaine et à moitié méchanique (d'où le nom, pour celui du fond de la classe qui n'a pas fait le lien ...) qui ne cherche qu'une vie normale, mais en cherchant qui elle est, qui l'a transformé comme ceci, elle affrontera bien des obstacles et des ennemies ...


C'est donc grâce à un graphisme de dingue que nous plongeons dans une centaine de pages où les couleurs nous explosent au visage ! Que nous sommes entraînés dans autant d'action que de personnages, nous découvrons des paysages plus sublimes les uns que les autres ... Un superbe cocktail pour ne plus contrôler le temps et se laisser porter.




( Petit exemple dès les premières pages)



Le premier tome étant lu d'une rapidité incroyable, je n'ai pas hésité à retourner le lendemain pour prendre tous les tomes présents et, à mon grand bonheur, il y en avait quatre autres. J'ai donc décidé de regrouper mes avis en une seule chronique ♥ Et en évitant tous spoils, je dois dire que le tome 2 est assez court, mais nous offre énormément de pages avec des croquis donnant envie d'en faire des posters et recouvrir les murs de la maison ! Petit exemple :



Résultat de recherche d'images pour "lady mechanika tome 1"


Chaque tome est une claque visuelle, mais le bonheur se trouve dans l'évolution de l'histoire, celle des personnages aussi, car Lady Mechanika grandit au fur et à mesure, notament à propos de son identité, son passé l'obsédant ! Je suis très heureuse d'avoir attendue autant pour les enchainer, mais je me retrouve maintenant dans la même position que mes camarades : L'attente. Heureusement, il ne reste qu'un petit mois avant la parution du 6ème tome ♥ J'en reparle donc dans un petit moment ! En attendant, juste : Foncez ♥




Commentaires

  1. Pas le style que j'ai l'habitude de lire, mais ça me tente beaucoup. Le côté Steampunk, le graphisme, etc. Hop, direction ma wish list pour le premier tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te faire sortir de tes habitdues ☺ J'espère sincèrement que ça te plaira ♥

      Supprimer
  2. Ce n'est pas mon style de lecture mais là, je dis pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère quand même que tu apprécieras, ce serait dommage sinon !

      Supprimer
  3. Trop contente que tu aies pu découvrir la saga et que tu ais adoré! ^^
    Tu les as enchaîné à une vitesse folle! Oo
    J'aime tellement ce comics!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment, à part m'occuper des enfants, j'ai pas grand grand chose à faire donc généralement, quand ils sont à l'école, j'enchaine les lectures ♥ Ma PAL ne dit pas non d'ailleurs haha

      Supprimer
  4. J'aime bien le style... à voir ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu le croises en librairie, n'hésites pas à feuilleter pour t'en faire une première idée ☺

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés