Throwback Thursday Livresque #91 - La plus grosse déception



Voici le Throwback Thursday Livresque 
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Initialement repris par BettyRose Books , c'est maintenant My-Books qui fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. 
Ce que permet ce rdv ? 
De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !



Le thème de cette semaine :  La plus grosse déception


J'ai pensé à 



Couverture La patissière de Long island

Au début des années 1930, la jeune Marie est forcée de quitter sa Frise natale et est envoyée par son père, opposé à sa relation avec un protestant, auprès de ses frères installés à New York. Après un temps d’adaptation difficile, elle entreprend de conquérir la ville grâce à une recette de cheesecake qu’elle adapte avec les ingrédients locaux. Soixante-dix ans plus tard, Rona, sa petite nièce est en pleine crise professionnelle et personnelle lorsqu’elle lui rend visite. Marie lui raconte alors l’histoire de sa vie et lui confie avant son retour la recette du fameux cheesecake lui offrant ainsi la possibilité d’un nouveau départ.










Pourquoi ce roman ?


Que ce soit pour la couverture ou son résumé, je m'attendais à passer une très belle lecture, mais j'ai été super déçue par le fonctionnement de l'histoire, ses personnages qui n'ont pas du tout la même part dans l'histoire, un déséquilibre qui court à sa perte. 




Est-ce que vous connaissez ?

Commentaires

  1. J'en ai lu un autre de l'auteure et je n'ai pas du tout accroché. Du coup, je ferai l'impasse sur celui-ci en suivant ton avis sans aucun regret !!!

    RépondreSupprimer
  2. Erratum, j'ai confondu avec un autre qui parle de thé/boulangerie. xD Mais c'est du même genre, franchement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense voir duquel tu parles ^^ Il me tentait aussi, mais si c'est dans le même style, je passe mon tour ☺

      Supprimer
  3. Je me serais moi aussi fait piéger par la couverture. Dommage V.V

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un désiquilibre dans la mise en avant des deux personnages féminin principaux, forcément celle qui est le plus intéressant est la plus effacée :(

      Supprimer
  4. Ce livre me tente pas mal donc ça me fait un peu peur qu'il soit ta plus grosse déception :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'attendais à autre chose de cette histoire, un meilleur équilibre dans la mise en avant des personnages principaux, du coup ça fait des longueurs incroyables

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174