12 juil. 2018

Voyage au pays de l'envie

Couverture Voyage au pays de l'envie


Auteur : Frédéric Marcou
Editions : Atramanta
Collection : Science-fiction
Nombre de pages : 40 pages
Date de parution : 13 Juin 2014
Format : Numérique






Ce livre est un recueil de cinq nouvelles fantastiques teintées de science-fiction. Il se veut ancré dans la réalité tout en laissant une large place à l’imagination et à l’imaginaire.

"



Grâce à SimPlement et Frédéric Marcou, j'ai eu l'occasion de découvrir Voyage au pays de l'envie, un receuil de cinq nouvelles aussi courtes qu'intenses ♥


Je ne suis pas une adepte des nouvelles, ce mode de lecture étant toujours trop court pour moi, c'est pourquoi ma lecture est toujours un exercice contre la frustration ! Je ne m'en cache pas, ce ressenti s'est montré présent sur quelques unes des nouvelles proposées, notamment la dernière (frustration maximum), Une autre forme de mort qui a été la plus remarquable ! Si chacune a à peu près le même thème, la mort, cette dernière était tournée d'une façon hypnotisante et captivante ! Par son décor, son personnage, mais aussi par un sentiment de "Je-ne-sais-quoi" donnant un plus unique à la lecture.


Ce fut intéressant de lire plusieurs histoires à suivre d'un même auteur et dans un même contexte littéraire, un thème similaire et de constater une évolution presque flagrante. L'écriture est pourtant la même, tout se joue dans chaque histoire, entre l'ambiance, les personnages, les messages qu'il souhaite faire passer, un rien, au final, mais qui fait la différence.


C'est une belle expérience et je m'excuse du temps que j'ai mis à en parler, mais si vous avez l'occasion de le lire, faites-le, vous ne perdrez ni beaucoup de temps (à peine quelques heures), ni beaucoup d'argent (le recueil étant totalement abordable). Je serais ravie de discuter avec vous pendant, ou même après, cette lecture ! N'hésitez pas ☺



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺