11 juil. 2018

| Cinéma | Truth or Dare ( Action ou vérité )

Résultat de recherche d'images pour "action ou vérité"


Date de sortie : 02 Mai 2018
Réalisateur : Jeff Waldow
Genre : Action - Epouvante/Horreur
Durée : 1h40


"

Un simple jeu innocent d’Action ou Vérité entre amis se transforme en cauchemar sanglant quand quelqu’un – ou quelque chose – commence à punir ceux qui mentent – ou refusent de jouer.

"


Cela fait un bon moment que je n'ai pas intégré de critique cinématographique au blog et je dois dire que cela me fait du bien ! Pour ce retour, rien de tel qu'un petit film d'horreur. Parfait pour l'été, n'est-pas ? La chaleur, un bon thé glacé et des chocottes !!




Nous connaissons toutes et tous ce magnifique jeu : Action ou vérité. Une question ou un gage. 
Dans ce film, l'histoire tourne autour de cela et c'est un groupe de sept jeunes, parti en vacances au Mexique, qui vont devenir la cible ... Après leur séjour, ils commencent, dans un ordre précis, à avoir des hallucinations : Leur entourage, dont le visage se transforme, pose cette question : Action ou vérité ? Bien entendu, certains se dégonflent  ou mentent, mais ils sont très rapidement rattrapé par notre grande amie dans les films de ce genre : La Mort.Commence alors une course poursuite contre ce jeu, contre la Mort !



Dans son ensemble, le film n'a rien de particulier. Le scénario est propre aux films d'horreur et je dirais même que c'est parfois très cliché. Néanmoins, nous avons là un bon casting ! Dans les rôles principaux, nous avons Lucy Hale (héroïne dans Petrry Little Liars), Taylor Posey (alias Scott dans Teen Wolf), Violett Beane (un nom à retenir), Hayden Szeto (apparition dans The Good Place) , Landon Liboiron, Sophia Taylor Ali ou encore Nolan Gerard Funk. Ce qui est dingue, c'est l'âge des acteurs par rapport à leurs personnages. Aucun de ceux cités n'a en dessous de 22 ans ! Et cela va jusqu'à 32 ans pour Hayden Szeto ! AMAZING ☺


Grâce à eux et leurs petits secrets, j'ai pu aller jusqu'au bout du film, rythmé par les poursuites, les actions demandées et je ne suis pas entièrement déçue par le final. Il est assez réfléchi et montre bien une partie sombre de l'être humain. C'est pourquoi j'en parle ouvertement sur le blog. Bon, je peux paraître froide face à un film d'horreur, mais je ne faisais pas ma maline face aux scènes plutôt violentes ! La totale : des cris d'horreur, bruit de défoût et je me suis même caché les yeux ... C'est pour dire. Ce n'est pas un film de bisounours !


Je suis donc assez partagée, l'histoire n'est pas poussée, mais a quand même son effet et un bon message donc je mettrais un pouce en l'air et :



Résultat de recherche d'images pour "note étoile"


Petit cadeau, la bande-annonce ♥




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺