27 juil. 2018

Sous le même ciel

Couverture Sous le même ciel


Autrice : Erika Boyer
Editions : Auto-Edition
Collection : Contemporain
Nombre de pages : 367 pages
Date de parution : 22  Novembre 2017
Format : Numérique






Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis.

Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié.

Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.
"



Erika Boyer est l'une des perles de la littérature française que j'ai eu la chance de découvrir avec Le langage des fleurs, Pardon et Hyacinthe étant dans ma pile à lire, il faut que je fonce sans même réfléchir ... Et vous aussi !



Hônnetement, je n'ai pas beaucoup réfléchi avant de le commencer, juste le temps de lire le résumé et c'est partiiiiiii !
J'ai donc fait la rencontre avec Alejandro, un jeune espagnol, fraîchement débarqué en France, enfin à Ajaccio ( Pas tappez les amis Corses !). Ce dernier se lit rapidement avec son voisin, Hugo. Ce beau gosse, drôle, amicale, proche de sa famille, aidant dès qu'il y a besoin, discutant avec celui ou celle qui se sent différent, listant ses défauts plutôt que ses qualités ... L'homme idéal. Comment résister, hein ? Alejandro est tout son contraire et même si on dit "Qui se ressemble, s'assemble", il y a également "les opposés s'attirent", mais alors, qu'en est-il pour eux deux ?



Suspens...



Ouiiiiiii bon, inutile de le caché, c'est une romance. Une romance M/M donc assez nouveau pour moi, mais il ne m'a fallu que quelques ... lignes pour craquer et me laisser entraîner par ces deux hommes. Ils sont tous les deux touchants, beaux, j'ai envie de dire "mignon", mais c'est peut-être trop.
J'ai beaucoup apprécié tout ce qui tourne autour de cette histoire, que ce soit dans le passé d'Alejandro, les non-dit qu'Hugo et tout ce que cela entraîne pour les deux jeunes hommes, mais aussi leur entourage.



Tout ceci, nous le devons à la plume incroyable d'Erika Boyer. Cette plume si douce et pourtant toujours à nous passer des messages aussi intenses. Cela frôle le génie, l'artiste littéraire et non une autrice. On finit par ne plus lire ses romans : On surfe sur les mots, on se glisse de chapitres en chapitres et d'un coup, chapitre final ! Cela fait 3 jours qu'on est pas sorti de chez soit, qu'on a pas mangé, on a loupé toute l'actualité, mais ce n'est pas grave tant on est chamboulé par le roman !



Erika Boyer, un nom à graver dans vos mémoires et creuser une place pour ses romans, c'est une bête en écriture, mais aussi une machine ! Elle nous gâte de son talent et nous ne sommes jamais au roman de trop, car à peine sorti le nez d'un roman, on a envie et limite besoin de sauter sur un autre !




6 commentaires:

  1. Voilà une chronique qui me fait rougir de plaisir, que de compliments ! Je suis super contente que tu aies passé un bon moment de lecture. Merci beaucoup de m'avoir lue une nouvelle fois et d'avoir rédigé ce bel article au sujet de 'Sous le même ciel' ♡ Ton avis me touche énormément. Et j'espère que mes deux autres romans te plairont aussi. (Et celui qui arrive bientôt, comme tu le sais ha ha.)

    Encore merci, Audrey ! Et comme toujours, si tu as l'occasion de poster un petit commentaire sur Amazon, cela m'aiderait beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse que tu sois heureuse ! J'ai hâte d'en savoir plus sur ton prochain roman. La patience m'accompagne ☺

      Supprimer
  2. Mais tu enchaînes les coups de coeur, c'est dingue! Oo
    C'est sûr que ça change une romance M/M. Je m'y suis mise mais avec les mangas (yaoi). ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii ♥ Enfin celui-ci date de Mai, j'ai pris un léger retard :D
      Si tu souhaites connaître de bons titres en M/M en dehors des mangas, je te conseille celui-ci ♥

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais lu de romance M/M et ça pourrait être une bonne occasion de découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui ! Une entrée toute en douceur dans ce genre littéraire ♥

      Supprimer

A ton tour de parler ☺