13 juil. 2018

Click & Love

Couverture Click & love


Auteur : Cyril Massarotto
Editions : Xo
Nombre de pages : 352 pages
Date de parution : 03 Mai 2018
Format : Grand






Un click, un love. Une seule chance de trouver l’amour… Julie est une jeune Parisienne de 30 ans. Elle ne croit plus en l’amour et doit faire des ménages pour gagner sa vie. Paul, lui, a 40 ans. il est chirurgien, vit à Londres et ne se console pas de la mort de sa femme. Leurs trajectoires n’auraient jamais dû se croiser… Et pourtant, une application très particulière, Click & Love, va progressivement les rapprocher. Et jouer avec leurs nerfs. Alors que, message après message, leur désir de se rencontrer devient brûlant, Click & Love censure toutes les informations qui leur permettraient de se donner rendez-vous. Une torture. Et cette question : que cherche la main invisible qui se cache derrière l’écran ? Julie et Paul, des deux côtés de la Manche, vont tout tenter pour piéger la machine. Mais alors qu’enfin ils réussissent à se voir « en vrai », quelque chose d’inexplicable se produit, qui bouleversera leur vie… Avec humour et délicatesse, Cyril Massarotto explore nos cœurs et nos tourments à l’heure des textos, des applis et des sites de rencontre.

"



Il est vrai que pour les parutions Xo, je suis plus attirée par le côté jeunesse, fantastique, mais quand Mélanie m'a proposé ce titre... Je n'ai pas hésité longtemps. Les romans feel-good, ces romances de nos jours ont ce petit quelque chose qui me fait craquer et je crois que le fait de remarquer que les personnages ne sont pas de jeunes adolescents, cela m'a plu d'avantage !


J'ai donc pu faire connaissance avec Julie et Paul. A première vue, rien ne permet de les réunir.... Julie, jeune trentenaire, ne fait que survivre, jours après jours, sans un brin d'espoir de trouver LE grand amour. Outre-Manche, c'est Paul, quarentenaire, grand chirurgien, mais constament dans la tourmente du deuil de sa défunte femme ... Une application leur permettra d'entrer en contact : Click & Love. C'est donc leurs conversations que l'on suit, mais aussi ce que cela leur apporte dans leur quotidien et cette envie d'en savoir plus sur l'application, sur l'autre ...


De base, l'histoire n'a rien d'extraordinaire, le sujet d'un amour naissant à travers une application n'est pas nouveau, mais les protagonistes (et leurs amis) sont tellement attachants et suspicieux que nous sommes presque obligés de continuer la lecture pour savoir s'ils se rencontreront, s'ils ont raison ou non les concernants et qui se cache derrière l'application !


L'auteur nous décrit - beaucoup - ce qu'il se passe, notamment sur la partie des ressentis. J'ai parfois trouvés que cela était de trop, faisant perdre un peu de magie à la lecture, sans pour autant perdre en action. Il n'est pas simple de faire bouger une telle histoire sans partir dans du tirage de cheveux, donc j'applaudis l'auteur quant au déroulement des scènes, tantôt touchantes, tantôt hilarantes, mais jamais sans laisser de marbre.


Julie et Paul m'ont beaucoup amusé et je suis ravie d'avoir pu lire leurs aventures, mais ce roman ne restera pas gravé comme le meilleur de son domaine. Toutefois, je le recommande pour cet été, une lecture plaisante et agréable, au bord de la plage, d'une piscine ou tout simplement dans le jardin par ce beau temps ♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺