31 mai 2018

Throwback Thursday Livresque #73 Lunettes (personnage qui en porte)

Print

Voici le Throwback Thursday Livresque ! 
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine BettyRose Books fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. 
Ce que permet ce rdv ? 
De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !



Le thème de cette semaine : Lunettes (personnage qui en porte)


J'ai pensé à 


Couverture Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 01 : Tout commence mal...




La vie des enfants Baudelaire démarre bien mal... Tout commence le jour où leurs parents disparaissent dans l'incendie de leur maison laissant leurs trois enfants à la tête d'une immense fortune. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, les voilà confiés à leur oncle, le Comte Olaf, qui déploiera toutes les ruses pour s'emparer de leur richesse. Il faudra encore plus de malices aux trois enfants pour déjouer les tours pendables de cet étrange aristocrate...









Pourquoi ?


Je ne me cache pas, j'ai tout de suite pensé à Harry Potter et ses célèbres lunettes ! mais je me suis dit que c'était un peu trop facile. J'ai donc passé plusieurs heures à fouillé ma mémoire et mes lectures, puis j'ai pensé au petit Baudelaire qui, dans les romans, en porte ☺




Est-ce que vous connaissez ?

2 commentaires:

  1. Bien trouvé avec Klaus ! Je n'y aurais pas pensé ^^
    Et c'est vrai qu'Harry est un incontournable mais étrangement j'ai pensé à Ophélie de La Passe-Miroir en tout premier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah j'y ai pensé, une fois l'article publié ☺ C'était pas facile du tout ! Un très bon thème ☺

      Supprimer

A ton tour de parler ☺